18 décembre 2008

Getting ready for the snow [Translate]

Ca y est, les premieres snow storm alerts commencent a tomber, donc il va falloir s'equiper. Deja mercredi il a neige la nuit, ca a donne le ton : le bus que je prends d'habitude n'a pas fait 500 metres, on ne sait pas trop pourquoi, mais il s'eteignait completement tous les 50 metres. Le bus suivant qui est venu nous chercher a failli ne jamais arriver en haut d'une cote : quand il part lance ca va, mais la il repartait d'un arret de bus, alors on a bien patine pour arriver en haut.

Moi dans tout ca j'etais bien trempe, parce que le matin en velo il pleuvait encore, et parce qu'en sortant du bus j'ai du marcher dans la neige. Je me suis change au boulot (la fameuse configuration du "calbar dans le cube" qui sera repetee plus d'une fois je pense !) pour enfiler un pantalon et des chaussettes secs, et j'ai passe la journee en chaussettes et en T-shirt, pendant que toutes mes affaires mouillees etaient "etendues" sur mon bureau et sur les bords de mon cube... Dehors je claque 5 epaisseurs (2 T-shirts, 1 T-shirt a manches longues, 1 sweat, et 1 manteau) donc ca faisait pas mal de matos a faire secher ! Pour couronner le tout l'alarme incendie a sonne, histoire de passer un petit quart d'heure en T-shirt et en chaussures mouillees dans le froid a attendre la police et le Fire Department... A croire qu'ils le font expres !

Pendant ce temps, mon velo passe la journee dehors, et subit donc les diverses intemperies. En rentrant le soir donc, je l'ai retrouve recouvert d'une epaisse couche de glace, avec des stalacites un peu partout (joli, certes, mais pas tres pratique). J'ai eu bien du mal a faire fonctionner les serrures des antivols qui avaient gele, et un fois en selle, je me suis rendu compte que tout ce qui pouvait etre actionne en temps normal avait gele : les cables de frein etaient figes dans les gaines, idem pour le derailleur (difficiles les cotes sans pouvoir changer de vitesse), et la chaine glissait sur les dents du plateau, ce qui avait a peu pres le meme effet qu'un saut de chaine a chaque coup de pedale !

Aujourd'hui j'ai donc profite du beau temps avant la snow storm de demain apres midi pour partir plus tot du boulot et faire quelques emplettes histoire de m'adapter. J'ai d'abord commence par aller chercher mon KWay au Post Office, car comme un gros zero je l'avais oublie en France, donc merci Maman ! Ca me fera une 6eme epaisseur, et je l'attendais avec impatience. Ensuite je me suis fait une petite session dans le centre commercial, histoire de m'acheter quelques affaires, avec comme priorite des chaussures waterproof, parce que les baskets dans la neige il n'y a que les etrangers qui en portent au mois de decembre a Boston !

J'ai bien rentabilise la session parce que je suis revenu avec :
  • Un jogging pas tres beau mais pas tres cher et qui me parait waterproof (on verra a l'usage), ca m'en fait un 2eme pour mes trajets en velo le matin.
  • Une serviette que je laisserai au boulot histoire de pouvoir me secher en arrivant ou apres ma douche, vu que maintenant il y a des douches.
  • Deux enceintes Bose (ok ca n'a rien a voir, mais bon c'etait l'occasion, le centre commercial n'est pas tout pres !) qui envoient bien du steak !
  • Et des chaussures Timberland waterproof, avec 3 paires de chaussettes !
Voila mes nouvelles enceintes, qui sont assez profondes, donc ca claque bien !
 
 
Et mes nouvelles chaussures. Ca devrait etre bien paradis de ne plus avoir les pieds trempes a chaque fois que je sors :)

Voila pour mes emplettes ! Je ne vais pas les tester tout de suite, en tout cas pas pour aller au boulot, parce que demain je vais surement "work from home" : la snow storm est l'apres-midi. Le bus viendra, mais on ne sais pas a quelle heure, et surtout il mettra des heures a rentrer, vu que les routes seront couvertes de neige.

Dans le reste de l'actualite, on peut citer dans le desordre que je viens de recevoir ma carte bancaire, avec le logo Red Sox et ma photo dessus (on m'a propose de la customiser, je me suis dit pourquoi pas !), que je vais avoir plein de boulot dans les jours qui viennent, parce qu'Andy m'a nomme respo de l'implementation d'une "new feature" du logiciel, que je serai en vacances du 25/12 au 01/01 inclus et que je n'ai toujours rien de prevu (avis aux amateurs !), qu'Anais vient ensuite du 08/01 au 18/01, que je me suis mis a iGoogle seulement pour avoir les alertes meteo dessus, qu'il va falloir que je me rachete des patins de frein, et que je ne sais pas ou je vais bien pouvoir trouver un tancarville, ni comment ca s'ecrit d'ailleurs !

5 commentaires:

  1. Bon esprit les enceintes et les chaussures, elles ont l'air de claquer :)

    RépondreSupprimer
  2. En fait ce sera pas Anaïs qui viendra en janvier, elle a un empêchement. Je la remplace, t'inquiète on va bien s'éclater mec ;) !!

    RépondreSupprimer
  3. Besse7a !

    PS: photos du vélo en stalactites? :)

    RépondreSupprimer
  4. Salut mec !

    Sympa les pompes, tu vas pouvoir faire du trecking en forêt tropicale pendant le mois de la mousson ! Ca déchire ! Mais oblies pas ton K-Way cette fois !!! ;)

    Bisous

    Mo'

    RépondreSupprimer
  5. Lateksa7a Tamia ! Pour le velo en stalactites je sortais du metro, donc je n'avais pas mon appareil photo sur moi, et ensuite j'ai casse un peu tout ca pour ne pas transporter 3 kg de plus en roulant !

    Les enceintes claquent bien, et les chaussures aussi, j'ai eu l'occasion de tester ca... Le K-Way un peu moins, il n'est plus tres etanche mais bon !

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).