3 décembre 2008

Visa received [Translate]

Aujourd'hui j'ai reçu mon visa par la Poste, j'ai donc tous les papiers nécessaires pour partir à Boston dimanche prochain (le 7 décembre), travailler pour Casenet, la boîte dans laquelle j'ai fait mon stage ingénieur de juillet à décembre 2007. Je commence donc ce nouveau blog, afin de rester en contact avec ceux qui voudront bien me lire, pendant cette nouvelle année aux USA.

Je pars en effet pour 1 an, avec un visa de stage (J1 pour ceux que ça intéresse !), afin de peut-être essayer de "faire le pont" avec un visa de travail (H1-B pour les mêmes !) : aux USA, les visas de travail ne peuvent débuter qu'au mois de novembre, si on en fait la demande avant le mois d'avril de la même année.

Je retrouve Regina, ma coloc qui s'était cassée l'épaule le week-end de mon arrivée l'année dernière, mais pas sa soeur Maggie, qui s'était trouvée un appart' en novembre 2007. Un autre américain a pris sa place dans la coloc, Sean, que je rencontrerai à mon arrivée. Voici quelques photos en souvenir.

Regina et Maggie (Juillet 2007)

 
L'épaule de Regina après le crash (Juillet 2007)

Comment en suis-je arrivé là ? Un petit historique... En revenant de mon stage en Décembre 2007, j'avais 2 mois et demi à tuer. J'ai pris une semaine pour faire mon rapport de stage, j'ai passé ma soutenance orale, mais il me restait pas mal de temps. Du coup Casenet, qui était au courant que mes cours ne recommençaient qu'en mars 2008, m'a proposé de continuer à travailler pour eux depuis la France, pendant que je n'avais pas cours. J'ai accepté (j'étais payé comme pendant mon stage), et ça m'a bien occupé pendant janvier-février.

Pendant les cours à Télécom, de mars à juillet, puis pendant les vacances d'été, ils m'ont proposé de continuer à bosser pour eux, "sans horaires, dès que j'en aurais le temps", ce que j'ai fait. Et ils m'ont proposé vers le mois d'avril de venir travailler pour eux après Télécom.

Après s'être renseignés sur les visas de stage et de travail, nous avons décidé que le mieux serait de venir à Boston à partir de décembre 2008 avec une visa de stage de 12 mois (un visa J1 ne peut durer que 18 mois en tout, et j'en avais déjà grillé 6 mois), pour essayer de ne pas faire de rupture entre le visa de stage et le visa de travail, comme j'expliquais plus haut.

J'ai donc commencé à travailler pour eux en mode "software engineer" dès le 1er septembre 2008, et ça fait donc 3 mois que je travaille pour eux depuis la France. Ca s'est plutôt bien passé, mais ça sera quand même plus pratique de travailler sur place.


Voilà ma coloc (dernier étage).


Et voilà mon lieu de travail.


J'irai en vélo ou en bus, car c'est à 19 km de chez moi.


Ah oui et j'allais oublier : je me rapproche de Bouly mais j'en reste assez éloigné quand même ! (4809 km par la route pour être exact !).

15 commentaires:

  1. Hi ! mister dudu!!!!
    Et bien, ce blog commence bien à déchirer, avec ces google earth de ta rue, avec lesquels tu veux regarder, a droo-ite, a gauche, derriere... Ca tue tout!!! Je savais pas que ca existait tout ca! c'est enormissime ! Merci pour ce blog qui va nous permettre de bein te suivre!!!! hihihihihi Et puis, les post jours et nuits pour essayer de rivaliser avec ta presence sur le notre ne Australie!
    Good luck, havve a good trip man, and see you the next time ! ( ou jeudi ! ) hihihi
    Adri

    RépondreSupprimer
  2. Il fait un blog. Il est pas encore parti qu'il fait un blog. Un peu en mode 1) le sac je ferai ça plus tard, 2) je me fais un peu chier là, 3)j'y suis déjà un peu, et 4) Dis donc c'est geek un blog donc c'est bien.
    En tout cas c'est cool vieux que tu ramène ta fiole par là, n'oublions pas que la seule fois où on s'est croisé aux US il s'est qaund même passé qqch de grand. Ca n'augure que du bon.

    Bon préparatifs pour ton départ (c'est pas facile...)

    RépondreSupprimer
  3. Yo mec je suis très content d'apprendre l'existence de ce blog, et tu peux compter sur moi pour le lire avec la plus grande attention. Mets le à jour régulièrement et surtout hésite pas de parler de ta vie de tous les jours (du genre quel burger tu as mangé à midi) parce que 1) On aura un peu l'impression qu'on se coise tous les jours et 2) Je mangerai des burgers ricains par procuration...

    On se check avant ton départ si possible ?

    RépondreSupprimer
  4. yes mec, tu te fais plaiz !tu seras la bas pour la neige de noel !

    RépondreSupprimer
  5. Je suivrai ta life bien sûr depuis ici pour qu'on reste connectés:) y'a pas un flux RSS?
    (hihihi?)

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. Comme Bouly: ton lien traine sur ton gtalk depuis qqs tps et j'y suis pas allée pensant que c'était peut être juste un truc de running et non non Monsieur fait un blog !!!!
    En tt cas c'est cool je trouve et pareil que Manu, parle de ta vie de tous les jours !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Et je veux ton trajet "appart" ->> "boulot" pour perde du temps sur street view!!!
    Très bonne soirée!VIVE les Gaufres ! Thanks, and SEE YOU NEXT TIME !
    ADRIEN

    RépondreSupprimer
  8. Adrien pour ton kif personnel, voilà le parcours de chez moi à mon taf en Street View. (Mode d'emploi, tu cliques sur les petites flèches en haut à gauche de l'écran Street View, pour passer à l'étape suivante !). Mais beaucoup plus intéressant, voilà celui pour aller de chez moi au Burger King le plus proche !

    Bouly t'étais pas loin dans ton appréciation de la motivation de faire un blog, en tout cas sur ton numéro 1 ! A bientôt en tout cas !

    Manu, Carole et Tamia, je n'hésiterai pas à mettre des petites anecdotes, des petites tranches de vie quotidiennes si j'ose dire, dès qu'il se passera quelque chose de croustillant dans mon entourage ! Et Tamia oui ya même un RSS pour les commentaires, "tu rends compte" ?! Romaing si j'y arrive je te ramène une boule de neige...

    RépondreSupprimer
  9. ENORME LA PHOTO (boule de neige) :)

    RépondreSupprimer
  10. Mec, tu gères la grande classe, tout simplement! Je vais pouvoir aller manger chez burger King avec toi ! Si c'est pas mignon tout plein ! PAr contre,si je fais ton trajet "appart-boulot", j'en connais qui va bien perdre du temps dans ses journées! J'le ferais pas tous les jours!!! ;-)) Merci pour les liens!
    Bises
    PS : Elles sont prêtes tes valises "Cunni-Airlines" ??? ;-)
    PS2 : Console
    PS3 : ...
    PS4 : Excellente la photo sous la neige !

    RépondreSupprimer
  11. RE
    Il est super long ton trajet " boulot" !!!!
    ...
    Et fais attention tout de même, j'ai checké, il y a pas mal de carrefours dangereux!
    ! WARNING !

    RépondreSupprimer
  12. Alex, manque plus que tu portes un Tshirt Google et je crois que tu auras fait de la pub pour tous leurs produits :) Blague à part, tu gères.

    See you, quadstackeralumni power.

    RépondreSupprimer
  13. Yep !

    J'espère que tu mattes un bon film dans l'avion... On pense à toi l'ami, merci pour le petit coucou d'hier soir, et simplement... Profites !!!

    Mo'

    ps : faut que tu testes tous les burgers de barclay's (???) si c'est pas déjà fait pour pouvoir me conseiller lorsque je viendrais manger mon dû... :)

    Bisous

    Mo'

    RépondreSupprimer
  14. Avec Célia, nous te souhaitons un bon vol !!!
    On pense bien à toi mec!!!
    Enjoy ! C'est un ordre!

    Adri Célia

    RépondreSupprimer
  15. Hello Morgan, c'est Bartley's, check là-dedans si tu trouves ton bonheur. Perso je prenais souvent des burgers avec des champignons dedans, parce qu'on ne trouve pas ça dans les restos de junk food :)

    Nico tu m'as fait marré avec ton "quadstackeralumni" !!! Merci pour vos "bons vol", j'ai en effet passé un très bon vol, sans encombre, rien de relou et tout ça, non franchement ça fait plaisir pour un voyage de 12h. More info to come!

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).