18 janvier 2009

Back in Boston for a week [Translate]

Anaïs restait à Boston de mardi 13 à dimanche 18. Mardi je me suis levé histoire d'aller montrer ma tête au boulot (j'ai pris le dernier bus du matin à 8h45 et le premier bus de l'aprem à 15h20), et de tâter le terrain pour voir s'il y avait moyen de work from home pendant un ou deux jours cette semaine. Finalement j'ai travaillé à la maison les 3 jours suivants : mercredi, jeudi, et vendredi :)

A mon retour mardi, j'ai eu la surprise de voir qu'Anaïs s'était bien occupée pendant mon absence : ma chambre n'était même pas aussi bien rangée à mon arrivée, et surtout mon lit n'a jamais été aussi bien fait (il n'est déjà plus trop dans le même état là...). La soirée est passée vite, on a été faire des courses pour le reste de la semaine, et un petit Burger King pour le repas du soir.

Une photo de mon lit pas très représentative du quotidien !


A partir de mercredi il a fait super froid, mais vraiment SUPER froid. Google nous annonçait des minimales à -18°C, mais surtout des maximales à -10°C... Mais comme c'était ça pour le restant de la semaine, on est quand même sortis tous les jours histoire de visiter le coin ! On a travaillé le mercredi matin, et on s'est fait une après-midi à Boston. On a été à la station de métro en vélo, et bah on a galéré ! C'était difficile de fermer les antivols en arrivant, tellement on ne sentait plus nos doigts.

On est descendu à Park Street, et on a fait un petit tour dans le parc Boston Common, puis dans les magasins du quartier pour se réchauffer. Les différents étangs du parc étaient complètement gelés, avec de la neige au-dessus de la couche de glace. Autant je n'aurais pas tenté de marcher sur The Lake à Central Park à NY, là où les pigeons faisaient les cons, autant là c'était complètement serein au niveau de l'épaisseur : parmi les quelques personnes dehors, il y en avait pas mal sur la glace.

On a ensuite été au Red Sox store à côté du stade de Baseball, le Fenway Park, parce que bon c'est presque un passage obligé... Anaïs y a essayé un sweat, mais qui était pas trop à sa taille, donc on s'est rabattus sur un débardeur (pas trop de saison mais balle quand même !).

Le Red Sox store.

Le sweat un peu trop serré, et le débardeur qui claque :)


On est ensuite revenus à Cambridge en métro, pour aller se ballader dans le Mall, car on savait que c'était chauffé, et aussi parce que ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu d'Apple Store, on était en manque ! Après la grande classique session mails, on en est ressortis avec un iPod Shuffle bleu, et on a pris le bus pour aller retrouver nos vélos à la station de métro. Retour en vélo, de nuit : on approchait les minimales annoncées par Google !

Le retour de nuit, on galérait vraiment au niveau du froid !


Jeudi, journée studieuse, puisque je n'avais bossé que 3h la veille, du coup on n'est pas sortis pendant la journée (et on était bien à la maison vu le froid :) !). Le soir par contre, on s'est décidés à prendre deux bus (plus de vélo !) pour aller du côté de Harvard. On s'est fait un Bartley's, et on a même été manger des glaces en dessert : il y a un vendeur de glaces trop bonnes dans le quartier, mais bon ça ne m'aurait pas étonné qu'il soit fermé en cette saison ! Et bien non, il était ouvert, et on n'a pas vu d'autres clients le temps de déguster notre glace... On s'est encore un peu caillés pour rentrer en attendant les bus, puis on a regardé un DVD (Atonement) en rentrant à la maison.

Chocolate Orgy pour moi, et Anaïs je ne me souviens plus du nom de la tienne...


Vendredi, travail la journée, car on avait chacun des trucs à faire. Le soir on s'est refait la même mission vélo que deux jours plus tôt, pour aller au cinéma à côté de la station de métro. On a éte voir The Curious Case Of Benjamin Button, j'ai trouvé ça bien. C'est l'histoire d'un mec qui naît vieux (il a l'apparence de quelqu'un de vieux), et qui rajeunit au fur et à mesure que le temps passe, jusqu'à mourir en étant bébé... ! En sortant, on a été se faire une énorme pizza car le Mac Do était fermé : tout pourri ce Mac Do qui ferme à 21h !



Samedi, déjeuner au BK et dessert à Dunkin Donuts, pour un repas Américain typique et équilibré ! On a ensuite passé l'aprem à jouer aux cartes avec Sean et Jessica (une amie de Sean), et la soirée à discuter avec Sean, sa soeur, et une autre amie, qui n'arrêtaient pas de le critiquer : on s'est bien marrés, dommage que Regina n'ait pas été là, ça aurait été encore plus drôle :)

Anaïs et son menu Whopper.

J'entame mon Quad Stacker avant le Whopper Junior digestif.
Vous pouvez apercevoir mon nouveau sweat-capuche Puma trouvé à Soho à NY sur cette photo.

Jessica, Sean et Anaïs, pour un Solitaire à plusieurs, vraiment très rigolo, même si j'ai perdu, et de très loin !


Dimanche, jour du retour en France d'Anaïs, lever pas trop tard histoire d'être prêts à l'heure pour l'avion, checkage de la météo, qui jusqu'à la veille anonçait "quelques chutes de neige". Et bien ça s'était tranformé en snow storm alert dans la nuit, et en effet il neigeait assez abondamment dehors... Du coup checkage des horaires d'avion, on trouve qu'il est retardé de 85 minutes grâce à Google. Mais Air France est tellement au taquet qu'Anaïs a ensuite été prévenue par texto, par mail, et par téléphone, donc on était plus serein car le retard était officialisé.

Ça nous a donc laissé le temps de pelleter une première fois les marches et le trottoir devant la maison (je suis ensuite repassé 3 fois avec la pelle car il a vraiment neigé toute la journée), et donc ça a permis d'avoir un cliché d'Anaïs en tenue de soirée ;-) ! Le truc trop bien par contre c'est qu'on avait presque "chaud" dehors, comparé aux jours précédents !

 
Anaïs avec mon jogging, en train de pelleter l'escalier.


Finalement on était à l'aéroport à l'heure, ce qui n'était pas gagné d'avance avec le bus dans le trafic dû à la neige, mais tout s'est bien passé. On s'est dit au revoir, et chacun est rentré chez lui. Et même s'il y en a un qui est arrivé un peu avant l'autre (!), chacun est bien arrivé, sans encombre.

Encore une fois, merci beaucoup d'être venue me voir Anaïs, j'ai passé un super anniversaire avec toi, c'était génial !

11 commentaires:

  1. Je n'ai jamais vu ton lit aussi bien fait !!!!
    Merci, Anaïs, de prendre soin de mon fiston qui n'est pas capable de faire son lit tout seul !
    Et aussi d'avoir été avec lui au moment de son anniv pour pas qu'il ait le blues....
    Super, les photos !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Anaïs!
    Sinon vous avez pensé quoi de "Atonement" ?

    RépondreSupprimer
  3. Les chaussons grenouille ?? Je veux dire c'est normal ?? Ils ont fait la traversee de l'atlantique expres ??
    En soit c'est pas grave (j'en avait des cannards quand j'etais petit), mais a cet age la c'est pas un peu un probleme :) ?
    Je vois aussi qu'on ne se refuse rien en ce qui concerne les burgers ...
    Je tiens aussi a feliciter le geek : je me suis apercu qu'en passant la souris sur ton lien hypertexte, il y a un petit snapshot qui s'affiche. Je trouve ca marrant.

    Bouly, le cafe est de moins en moins fort le matin...

    RépondreSupprimer
  4. De rien pour le lit, je m'ennuyais ce jour là et ça m'a bien occupé, car j'ai aussi rangé le reste de la chambre avec en prime une réorganisation des piles de T-shirts dans le placard :).

    Atonement, j'avais déjà lu le livre, et comme j'ai adoré le livre j'ai bien aimé aussi le film. Je crois qu'Alex a bien aimé aussi.

    Pour les chaussons grenouilles, oui ils ont fait la traversée de l'Atlantique exprès, en soute malheureusement pour eux. Et ce n'est pas du tout un problème, j'assume complètement, ils tiennent chaud et sont carrément plus beaux que ceux d'Alex. Je tiens à ajouter qu'ils étaient déjà présents dans le post précédent et donc que Bouly, t'es carrément pas au taquet.

    Btw, merci d'avoir relevé la petite touche geek que je n'avais pas remarquée.

    RépondreSupprimer
  5. Hep hep hep le fiston il a son mot à dire quand même dans l'affaire : je suis capable (je pense !) de faire mon lit, c'est juste que bon, ca marche aussi bien sans le faire... Au moins pour un bon moment ! A partir d'un certain point c'est vrai qu'il faut commencer à penser sérieusement à le refaire pour bien dormir, surtout quand il fait froid la nuit...

    Par contre j'ai bien apprécié le coup de la réorganisation des habits dans le placard, parce qu'en plus j'ai appris une nouvelle manière de plier mes T-shirts !

    A part ca Atonement moi j'ai bien aime, j'ai trouve ca sympa, surtout que Keira Knightley joue dedans :) Et toi Tamia ?

    Alors perso moi je préfère porter mes chaussons que les tiens Anaïs, mais bon tant mieux, comme ça tout le monde est content de ce qu'il a :)

    A part ça c'est quoi le problème avec les info-bulles (oui c'est comme ça que ça s'appelle !) sur les liens ?!

    RépondreSupprimer
  6. Les infobulles sur quel lien? moi j'en vois pas :(

    Atonement en fait meme si j'ai bien aimé le déroulement du film, j'ai trouvé ça un peu long, un peu plat et surtout la fin sans chute...

    Anaïs moi j'adore tes chaussons :)

    RépondreSupprimer
  7. C'était connecté avec le compte google de Romain apparament mais c'est Tamis vous auriez deviné :)

    RépondreSupprimer
  8. je n'irai jamais à Boston en hiver sinon je meurs de froid... comment peux-tu manger une glace avec ce froid polaire ? de la glace il y en a partout.... mais j'oubliais pas au chocolat.......

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ton commentaire Félie, tu m'as bien fait rire ! En tout cas tu es la bienvenue à Boston quand tu veux !

    RépondreSupprimer
  10. Boston by winter !
    Grosse destination à la mode ! non ?

    ;)
    Adrien

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).