4 janvier 2009

Using clippers in the US for the first time ever [Translate]

Vendredi retour au boulot, ambiance plutôt tranquille (Andy était toujours au ski par exemple). Bon je n'avais pas à manger alors j'avais acheté un blueberry muffin et un chocolate chunk cookie au Dunkin Donuts le matin avant de prendre le bus : se faire le déjeuner à coups de donuts c'est pas vraiment le paradis au niveau du retournage de bide, à ne pas refaire !

Vendredi soir cinéma avec Anna, l'ancienne coloc allemande d'Emilie, rencontrée l'année dernière, et qui est revenue à Harvard pour son PhD. On est allés voir The day the Earth stood still, c'était sympa. Ensuite je me suis fait mon premier Mac Do des US depuis 2007 (car il était à côté du cinéma), et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris. Le souvenir du Mac Do US que j'avais était assez moisi, et là le Double Quarter Pounder with cheese et le Big'n Tasty étaient ma foi fort bons !


The day the Earth stood still : trailer

Vendredi j'ai aussi appris des informations importantes pour les Français, et plus généralement pour tous les citoyens de pays participant au Visa Waiver Program (ie, n'ayant pas besoin de visa pour venir en touriste aux USA), qui souhaiteraient venir aux USA. A partir du 12 janvier 2009, vous devrez "obtenir une autorisation de voyage électronique avant de vous rendre aux Etats-Unis par une compagnie aérienne ou maritime". Ça s'appelle Electronic System for Travel Authorization ou ESTA.

Il s'agit de remplir un formulaire sur le site mis en place par la CBP (Customs and Border Protection), au moins 72h avant le départ. Une fois accordée, la demande est valable 2 ans, mais il faut quand même l'actualiser sur ce même site (ie, signaler que vous revenez). Toutes les infos sont disponibles sur le site de l'ambassade des USA. Si vous comptez venir aux USA, je vous conseille de lire ces informations assez atentivement pour ne pas vous faire refouler au guichet de la CBP, ou même avant l'embarquement d'après ce que j'ai compris...

Samedi c'était journée réparation du chauffage : Doug est venu aider Regina toute la journée, et ça a l'air de marcher nickel. Du coup au lieu de courir le matin comme prévu, on est allés courir 8 km en fin d'aprem pour aller rendre un DVD que Regina avait loué. Aujourd'hui lever à 6h40 pour un départ à 7h et une course de 19 km super jolie autour d'un lac. Le matin c'est vraiment excellent ! Bon après je me suis tapé une sieste de 2h30 l'après-midi ! Le truc relou c'est que ma douleur au genou était revenue ce matin, dès le départ. C'est peut-être lié au froid, je ne sais pas, mais en tout cas ce matin j'ai couru en K-Way !

Petit retour en arrière, pour justifier le titre de ce post ! Samedi soir donc, je me suis servi d'une tondeuse aux USA pour la première fois. Alors sur l'embout c'est marqué 1/8 de pouce et entre parenthèses 3 mm. J'avais l'habitude de me couper les cheveux à 3 mm en France, mais là ça doit être un vieil arrondi à l'arrache parce que ça me paraît plus court, même si ça ne se voit pas trop sur les photos... En tout cas le bonnet est devenu plus qu'indispensable !

+ 
=

Petit fait marquant du jour, que je glisse ici à l'improviste : j'ai trouvé du vrai pain ici, aux US, au pays du pain de mie tout mou, en allant faire des courses ! Ça fait bien plaisir ça, je me suis régalé aujourd'hui !!! J'ai terminé le foie gras avec des vrais toasts, c'était excellent !

19 commentaires:

  1. Ha, quel plaisir de lire un post sitôt celui-ci mis en ligne... Et partager mon p'tit dèj avec toi fut également un plaisir ! Et comme le plaisir n'attends pas, je vais maintenant partir au taf !

    Bonne Alex, bonjour les autres !


    Morgan

    RépondreSupprimer
  2. Merci Morgan. Pour moi ce sera une bonne nuit.
    Alors je ne me souviens pas que tu ais parlé d'une certaine Anna l'année dernière sur ton blog. Cool en tout cas.
    Merci pour la procédure du Visa pour les gens qui veulent venir aux US.
    Sinon : bon le gars il pose sa tête. En soi, rien à dire. C'est le Alex qu'on connaît. Une gueule entre le tueur et l'ange. Cependant, une fois de plus, un détail m'a marqué : Le suit-pullover-peignoir (??????) en serviette éponge... Non, sérieusement ?? J'étais étonné que tes chaussons remportent un soutien parmi le lectorat de ce blog, mais jusqu'où iras tu avant que l'on tire réellement la sonnette d'alarme ?? Je reste donc aux l'aguets de tout dérapage excessif ...
    Pour ma part, je n'ai toujours pas été courir. Je suis un énorme caca.

    Bouly, boit du thé.

    PS : Morgan, je ne me laisserai pas faire au classement des commentateurs de ce blog.

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    C'est maintenant mon tour de prendre mon p'tit dèj' en lisant ton blog ! Du coup je suis super a la bourre. mais le froid et la neige qui recouvrir les routes me décide pas trop à me bouger !
    Par contre, pas tout a fait d'accord avec Bouly, le peignoir en éponge bleu n'est pas le summum de la classe mais au moins ça tient chaud et c'est douillet :) Un peu comme les chaussons ...
    Sur ces mots aussi intéressants qu'indispensable, je te souhaite une bonne fin de nuit et une bonne journée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Et monsieur se fait des petits toasts au foie gras parce qu'il a trouvé une tranche de pain de mie... Franchement Alex je ne te savais pas aussi bourgeois :)

    A part ça, moi, je ne suis pas une petite fiotte comme le sieur Boulant et je m'en vais courir dans la journée, pour tirer partie des globules rouges accumulés à la montagne !

    A+ mec !

    RépondreSupprimer
  5. Ah bah je ne suis pas le seul à avoir froid à la tête : j'ai eu le droit à la réflexion de tout le monde au boulot, pour cause de dérèglement dans la coupe, je suis un cran plus court que d'habitude et apparemment ça se voit et je me les pèle, je suis à 3kms comme toi.

    Réveil sous Paris enneigé ce matin, jusqu'à -9 annoncé dans le cours de la semaine, on se croirait à Boston ;) Pas de course pour moi (je suis frileux, c'est acté) mais petit tour en intérieur sur mon vélo d'appartement en me matant un petit Heroes. Je suis homosexuel, soit, mais je ne suis pas un caca homosexuel ;)

    Allez, je vais déjeuner !

    See you

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Gmate!
    Besse7a ta coupe :)
    Bonne année, meilleurs voeux etc...
    Très gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est ça Bouly, c'est ça !!! Maintenant que j'ai retrouvé la civilization (ie une connexion internet), je reviens dans la course !!!!!!!!!!!!!!!!!! :))

    Morgan

    ps : j'espère que tu as bien dormi cher Bouly !!! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Je dois confesser que je ne suis pas allé courir hier pour cause de neige. Mais aujourd'hui même s'il fait froid il fait beau donc plus aucune excuse !

    Direction Montsouris...

    RépondreSupprimer
  9. Montsouris étant fermé, mon footing s'est résumé à une petite trotte ridicule autour du paté de maison...
    Damnation ! Le monde entier m'empêche de faire du sport. Déjà qu'il y a pas beaucoup d'espaces verts à Paris, alors si on les ferme au moindre flocon, je vais pas courir avant avril moi...

    RépondreSupprimer
  10. L'excuse toute prête, je n'en reviens pas... Allez Manu, motive toi ! Y a plein de rues qui te tendent les bras et les quais de Seine le dimanche, que demande le peuple ?

    Bon, je dis ça mais moi je vais pas courir par un temps pareil, la dernière fois j'entendais mes genoux craquer à chaque extension (j'avais l'impression qu'ils avaient le temps de geler entre deux foulées).

    Et sinon, 3 posts sur le même article, c'est pas très fair play Manu pour la course aux commentaires !

    RépondreSupprimer
  11. Ouh la la, je vois que l'ajout des top commenters déchaîne les foules ! Que de commentaires ! Pour info, le classement complet peut être trouvé à cette page : http://doiop.com/top50usrunner

    Morgan ce fut un plaisir de partager cette soirée avec toi, pendant que tu te réveillais, et deux fois de suite en plus !

    Alors Bouly, en effet je n'avais pas mentionné Anna l'année dernière sur mon blog, j'y faisais tout le temps référence comme étant la coloc allemande d'Emilie.

    Au niveau du peignoir Bouly, car oui c'est un peignoir, sache qu'au même niveau que les chaussons, c'est très appréciable en cas de faibles températures ! Solen je suis donc tout à fait d'accord avec toi, merci pour ton soutien, qui, s'il n'était peut-être pas indispensable, en reste pour le moins fort appréciable ! Pour la petite histoire, le peignoir c'est un cadeau de mes parents, qui m'ont gentiment dit qu'ils me trouvaient moches sur ces 2 photos !

    Manu, je n'ai pas trouvé des tranches de pain de mie mais du vrai pain croustillant justement ! Félicitations si tu vas courir, tu sais ça m'est déjà arrivé de courir autour du parc Montsouris car ils le ferment tôt en hiver...

    Nico je pense (du moins j'espère !) que tu voulais dire 3 mm au lieu de 3 km :) Au niveau de la météo je crois qu'il fait plus chaud ici qu'à Paris en ce moment ! Mais bon il y en a un qui ne s'en fait pas (et qui ne court pas d'ailleurs !), c'est le Bouly à Burbank...

    Tamia, latecksa7a, tout simplement ! Et puis bonne année à toi aussi, mwa7 ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Bien bien pour la demoiselle Anna. Ce prenom ne me disait rien, d'ou mon interrogation :)

    Merci aux parents pour le taillage sur la gueule de con :)

    Je me dois de me defendre contre ce qui apparait comme une mesquinerie a mon endroit. Soit, j'ai eu quelques problemes de sante (mal de gorge lancinant et persistant) qui m'ont tenu a l'ecart des terrains de sport. Hier, cependant, je suis retourne nager. 30 minutes en alternant brasse coulee et crowl poussif. Ensuite j'ai meme cru bon de faire des abdos dans le sauna. Alors, s'il vous plait, Mesdames et Messieurs, respectez cet engagement sincere et total dans la discipline sportive.

    Tiens je m'engage a nouveau dans un poussage de barbe aussi. L'objectif secret est, une fois l'epaisseur suffisante, de tailler le tout pour obtenir des rouflaquettes.

    Bien a vous,

    Bouly, putain des rouflaquettes quoi !!!

    RépondreSupprimer
  13. MOI j'me la pète peut être (et encore) avec ma signature jap, mais toi tu te la pètes avec ton classement des top commentaires !!! Genre regardez comme les gens m'aime, si c'est pas trop mignonnnn ! ha ha ha
    Bref, si y a un concours et qqch à la clef dans ce cas peut être qu'on se battra tous vraiment à coup de msg inintéréssants !
    ET juste, c'est moi ou tous les monde court ici ???!!!
    J'me sens out :p...
    Tchusss

    RépondreSupprimer
  14. "Retard de commentaire sur le blog, mais commentaire tout de meme".
    Et oui, ca fait un baille, mais j'vais me rattraper, promis Alex ! :)
    Comment ne pas kiffer l'expression du post : "arrondi à l'arrache", c'est tellement bon!
    bravo pour ton phrasé qui ne change pas d'un iota, meme là-bas... (comment je parle bizarre moi, ... :)
    Pleins de bibis d'ici, et bonne journée man !
    Adrien

    RépondreSupprimer
  15. Ben non moi je ne cours pas ! Tu n'es pas la seule, Laura :)

    Et puisque chacun sulpabilise sur les commentaires je me lance: j'ai une piscine chauffée dans ma résidence mais j'ai trop la flemme par ce froid d'y aller :(

    Biz à vous!

    RépondreSupprimer
  16. je voulais dire culpabilise bien sûr...

    RépondreSupprimer
  17. Ah ouf ! hi hi
    Je commençais à me demander si les amis d'Alex étaient tous des grands champions de course à pied :p
    Une piscine chauffée !!! Par contre ça c'est trop la classe la channnnnnnnnnnnnnnnce !

    RépondreSupprimer
  18. :)

    Happy Birthday Alex!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Tu vas revenir pour la remise des diplômes toi?

    Bon, tu dois être occupé par la venue d'Anaïs donc je sais pas si tu postera soon.
    En tous cas gros bisous!!!!!!!!!

    Tam

    RépondreSupprimer
  19. UN MEGA GROS HAPPY BIRTHDAY ALEX !!!!
    oN T'EMBRASSE AVEC CELIA !!!!
    En espérant que vous allez bien fêter cela avec ta chérie! ;)

    Bises

    Adrien

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).