8 janvier 2009

Turning 24 years old [Translate]

J'ai cru comprendre qu'en ce moment il ne fait pas super chaud à Paris, et bien merci pour la solidarité ! Parce que bon mardi matin il ne faisait tellement pas chaud qu'une couche de glace bien épaisse avait recouvert les escaliers qui me permettent de descendre de chez moi à la rue. Mais j'étais un peu dans le gaz donc je n'avais pas trop réalisé, même si Google m'avait dit la veille que ça serait icy. Du coup, à peine j'avais posé le pied sur la première marche que je me suis retrouvé directement en bas, en descendant les marches les unes à la suite des autres, sans rien pouvoir faire puisque la rampe elle aussi était gelée.

C'est finalement cette même rampe qui a stoppé ma progression, puisque je suis rentré pleine balle dans la partie qui fait la jonction avec le sol. Je m'en sors bien, avec une plaie sur le tibia gauche et un choc sur le thorax, qui m'a coupé la respiration au moment du choc. Du coup je suis resté posé deux minutes assis sur la marche pour reprendre mes esprits. Il me restait un escalier à descendre, avec le vélo dans les mains en plus (j'etais tombé dans ce deuxième escalier l'année dernière, à cause du portage du vélo justement). Mais comme il restait de la neige dans le deuxième escalier, c'était beaucoup plus facile, car la neige au lieu glisser comme un zéro bah tu t'enfonces dedans :)

Après ces quelques péripéties, on a décidé d'inviter Doug au pub (oui oui, "the pub" !) pour le remercier d'être venu si souvent nous aider à réparer le chauffage. C'était bien sympa, je me suis pris un bon gros burger des familles, ça fait du bien ! Ce pub est vraiment sympa, pas loin, et plein de ressources encore inexplorées...

Aujourd'hui c'est mon anniversaire, je tiens tout d'abord à remercier tous les gens qui me l'ont gentiment souhaité : ça m'a bien fait plaisir. Je tenais à faire une spéciale dédicace à Bouly, qui je pense ne l'a pas fait exprès, mais qui a bien géré sur le timing de la poste ! En effet, hier, je reçois un petit paquet dans la boîte aux lettres, de la part de Bouly, avec une feuille pliée en 4. Je commence donc par la lecture, pensant que ce serait un peu long vu le format de la page.

 
La feuille jointe au paquet : admirez la prose !

Ayant terminé ma lecture (le sourire aux lèvres !) j'ouvre donc ce que je considère comme mon cadeau d'anniversaire, et je me suis marré pendant bien 2 minutes, vraiment ! Je viens de le monter ce matin, et je vous laisse admirer le résultat...

 
Arrivez-vous à déceler quelque chose de nouveau ?

 
Voici un zoom sur mon cadeau : une sonnette !

Alors Bouly, je te remercie solennellement ici, tu m'as vraiment fait marrer dans la totalité de ton envoi, et du coup j'aurai le sourire à chaque fois que je verrai la sonnette sur mon vélo ! Petite explication sur l'emplacement (gaine du dérailleur avant) : mon guidon était trop gros, alors j'ai du trouver un moyen, et après différents tests, il s'est avéré que cet endroit était le plus efficace. Je m'en servirai sur le bike path au lieu de crier sur les gens, parce qu'en été c'est assez blindé et il y a moyen de faires des carambolages. Alors que là les piétons verront un mec mort de rire les doubler en vélo ! Merci encore Bouly !

Je m'arrête ici, histoire de travailler un peu avant d'aller chercher Anaïs à l'aéroport :) Demain on part pour 4 jours à New York, more info to come, stay tuned ;-)

7 commentaires:

  1. Qu'elle est belle, cette sonnette !! On n'en a pas des comme çà en France !
    Mon garçon, je pense que, concernant ta chute, tu es le digne fils de ta mère qui s'est rétamée de la même manière sur le verglas, sans avoir rien vu : total, une belle entorse de genou !
    24 BISOUXXXXX spéciaux

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas Bouly aussi poétique sur les cartes d'anniversaire... Et quelle carte ! Vive l'art contemporain :)

    Alex, tu lui as mis des chaines à ton vélo ? Voire même des lames de patin à glace ?

    Encore une fois très joyeux anniversaire, n'hésite pas à abuser de la sonnette, ça mange pas de pain (petite expression passe partout)

    RépondreSupprimer
  3. Et bim !!

    Le cadeau qui tue :)
    J'avoue qu'après coup, le petit mot en mode vite fait est énorme. Je l'ai fait comme ça parce que c'était une sonnette (!!!) et donc qu'est ce que tu veux raconter de prosaïque pour soutenir ça ? Je trouvais ce cadeau tellement ridicule que j'envisageais une réaction du type "Le mec il m'envoie une sonnette, il est trop con. Juste ça sert à rien. Pourquoi pas un dé à coudre où un sifflet d'arbitrage tant qu'il y est ??" C'est pour cela que j'ai décidé de passer en force : Pas le choix, il reçoit une sonnette, il prend la sonnette.

    Désolé pour la chute et les blessures. Mais bon ça endurci le personnage, et c'est bon ça !!

    Pour ce qui est de la prose, je veux bien écrire des poèmes mais ça risque de vous lasser assez vite :)

    Bouly, s'est fait une bête de salade (salade, oeuf, jambon, parmesan, tomate, vinaigre balsamique, huile de raisins, pain libanais. Merdeeeeee je viens de me rendre compte que j'ai oublié les graines de sésame....)

    RépondreSupprimer
  4. Héhé c'est marrant ton truc, très kitsh :)

    Ben bon séjour à NY alors, have fun !!

    See you à ton retour!!

    Tam

    RépondreSupprimer
  5. Merci Alex pour ton p'tit mail, c'est vraiment gentil. :)

    Bouly, je suis fan. Ecris un livre, un recueil de poême, un mode d'emploi, je sais pas moi, mais écris qq chose... Je suis presque près à te laisser la première place d'honneur dans le classement des top commenters... Alors ne me déçois pas mon petit, continu sur ta lancée...

    Morgan pâle imitateur du génie, qui s'est préparé café et tartine de gâche avec confiture de fraise

    s : c'était bon quand même sans le sésame ??? :)

    RépondreSupprimer
  6. Ha !!

    Je viens de me refaire une salade gargantuesque du même acabit. Cette fois, j'ai bien pensé aux graines de sésame. C'est fou comme un si petit truc peut changer le goût d'un plat. C'est comme une épice en quelque sorte.

    Morgan : j'y pense sérieusement à écrire quelque chose. Simplement je n'ai pas le talent. J'essaie d'y remédier. J'ai commencé quelque chose il y a quelque semaines mais j'ai besoin de temps, c'est dur. Pour sustenter votre appétit de proses, je vous propose une prosopopée de mon amis Romu (a.k.a le Zébu), qui à mon grand bonheur, s'adonne à ce hobby :
    -------------------------------------------
    A la maman de cet enfant qui ne vivra:
    Repose ton corps, apaise ton âme et pleure ;
    Tu nous reviendras plus forte après le malheur
    Allah m'a mandé et par là tu me suivras.

    Du Coran: "Du mort Il fait sortir le vivant,
    Et du vivant Il fait sortir le mort." mots forts
    Que la sage que tu deviens après l'effort
    Peut saisir et doit accepter en poursuivant.

    Aller de l'avant, ne jamais rester statique
    Ne pas se sentir coupable d'un tel affect ;
    Et puis conserver ces valeurs que tu respectes

    Je porte en mon coeur une peine dalmatique,
    Qui n'est rien face au désespoir qui te déchire...
    Mais je ne supporterai pas te voir gauchir.

    -----------------------------------------

    Bouly, a tenté d'aller courir aujourd'hui, mais le park était fermé... Nouvelle tentative demain.

    RépondreSupprimer
  7. Une salade aux grains de sésame!
    ça me donne l'eau à la bouche...

    Et Bouly: au moins crée toi un blog! Sérieu! :)

    Biz

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).