11 janvier 2009

Walking (a lot) and freezing in NY [Translate]

On avait prévu une journée chargée le dimanche, donc on s'est levés assez tôt. Petit déjeuner à Dunkin Donuts pour faire gouter le Boston Kreme à Anaïs (qui fait partie de mon top 3 à Dunkin avec le Blueberry muffin et le Chocolate Chunk cookie), puis on a été admirer Grand Central Terminal, l'énorme gare de NY, dont vous pouvez avoir un aperçu sur cette vidéo. Rendez-vous à midi à Colombus Circle (un coin de Central Park), pour aller déjeuner avec Romain, un ami d'Anaïs en stage à NY en ce moment. On a déjeuné tous les trois dans un restaurant dont le nom n'est ma foi pas usurpé : "Good Burgers" !

Petit déjeuner à Dunkin Donuts.

 
Balade dans les rues de New York, juste après avoir raccompagné Romain.


Après avoir raccompagné Romain sur son lieu de travail (oui un dimanche, il travaille dans les métiers du spectacle), on a pris le métro direction Brooklyn Bridge. À partir de là on a eu très froid ! Petite anecdote : alors qu'on se promenait sur le pont, en prenant quelques photos et en luttant contre le vent, une Jacqueline nous aborde. "Can you take me photo please?" avec un pur accent, je dirais presque du même acabit, de la même trempe que le mien ! Du coup je tente un "Are you French?" histoire de poser les bases, elle répond direct "yes", et on a pu lire le soulagement sur son visage quand on lui a dit que nous aussi. Bref, la fille complètement garée dans NY, toute seule, mais qui veut se faire prendre en photo, elle nous a fait marrer !

 
Toujours le concept fil rouge de l'expo "Nous devant NY" !

Du coup on a trouvé la technique (il nous a fallu 3 jours !) : on s'est séparés !

 
Ca le fait mieux quand même là :)


Demi-tour sur le Brooklyn Bridge, puis direction Ground Zero et la pointe sud de l'île de Manhattan, afin d'apercevoir Ellis Island et la statue de la Liberté. On est remontés ensuite jusqu'à Chinatown, avec des arrêts réguliers dans des endroits chauffés (Starbucks, Rite Aid, ...), tout en ayant une discussion d'une bonne quinzaine de minutes dont le sujet principal était... je vous le donne en mille : les toilettes ! En effet, on en avait déjà parlé avec Bouly en arrivant l'année dernière, et ça vous turlupinera sûrement aussi si vous venez aux US : il y a beaucoup plus d'eau qu'en France, mais surtout le trou est vraiment plus petit !

 
Il fait bon dans le Rite Aid... Et il y a même des chaises !

 
Une rue de Chinatown.


Une fois la nuit tombée, on s'est fait une petite session shopping dans Soho : je me suis trouvé un super sweat-capuche en soldes à Puma pour seulement 27$, et Anaïs s'est trouvée un pyjama très mignon :) Retour par l'Apple Store (de Soho cette fois, pas de la 5th Ave, car ils en ont deux à NY) pour une session mails deux minutes avant la fermeture, puis métro jusqu'à Times Square.

 
La photo récurrente, Anaïs qui lit ses mails sur un Mac.


On a posé les affaires à l'hôtel, et on est ressortis pour aller manger pas très loin, car on en avait un peu marre du froid, à Pizza Hut + Dunkin Donuts en dessert (les deux restaurants étaient dans le même bâtiment, et il y a ça un peu partout à NY, pas con pour ne pas payer un loyer de bâtard à Manhattan...), une bonne journée :)



Update du 20/01 : Aujourd'hui c'était The Inauguration Day, j'ai regardé ça en live sur nytimes.com, et j'ai suivi un peu la blogosphère, c'est impressionnant comme ca jour est important pour ce pays, comme il représente quelque chose de grand. Ils en ont enfin terminé avec Bush ! Ça parle beaucoup d'un tout petit événement ce soir : Barack Obama a semblé un peu hésiter au moment de prêter serment, mais en réalité il voulait corriger le Chief Justice John Roberts qui avait mal placé un mot.


Barack Obama et le Chief Justice John Roberts, pour un oath of office assez laborieux.

En tout cas j'étais un peu ému à la fin du serment et pendant le discours. Sean aussi apparemment...

7 commentaires:

  1. Haha,

    Ce post est une mine d'or pour tout commentateur avisé, tant au niveau des expressions employées que des photos ou des sujets abordés. Bon je vais commenter juste ce qui me passe par la tête :

    - Merci pour le bon goût de ne pas avoir mis une photo de toilette américaine :)
    - Le coup de la Jacqueline est énorme. Je rigolais comme un con en lisant. Ca a dû lui faire un ascenseur émotionnel : parce qu'elle a dû avoir la pression pour poser la question : en mode "Ok je me lance avec les deux qui ont l'air sympa. Tu peux le faire, tu l'a répété ce matin à l'hotel". Et tout de suite le réconfort :)
    - Sur les photos en couple, Anaïs est toujours à gauche et Alex toujours à droite ... Sisi j'ai vérifié sur les posts précédents.
    - Inauguration Day : ouais ils kiffent quand même beaucoup marquer les événements. Je dis pas que c'est pas bien, d'ailleurs je trouve qu'en France on ne marque pas grand chose d'ailleurs.
    - Pas mal les parasites qui se posent là où il fait chaud et où il y a des chaises.

    Bouly, a fait l'impasse sur le repas du soir.

    RépondreSupprimer
  2. Cher Bouly,

    1) Heureusement qu'en France le président ne prête pas serment sur la bible, sinon je quitte le pays.

    2) Tu déconnes ? Bien sur qu'on marque les évènements en France. Regarde, le soir de l'élection de Sarko, il y avait Enrico Macias, Faudel et Gilbert Montagné ! Si c'est pas un évènement ça...

    Hahaha (rire acide)

    RépondreSupprimer
  3. ça a lair genial vos balades à NY. Il faisait quelle température? :)

    Dans le genre avec l'apparail photo je vais te raconter un truc qui m'est arrivé ce week end à Lille.

    Je devais voir 2 copines d'une part mais aussi un pote de lycée (le pote et les 2 filles se conaisaient pas) Donc je les ai eus au téléphone avant et je leur ai donné RDV sur une place.

    J'arrive la première. Là, un monsieur m'aborde en mode "Pouvez me prendre photo?" Moi: "Oui bien sûr" Il se place devant le monument. Au moment où je cadre, mes copines arrivent. Elle commencent par faire la bise au gars (il se laisse faire bien sûr), puis elles veullent se mettre sur la photo. Là je fais des signes comme quoi je le connais pas elle se poussent mais comprennent pas vraiment. Après, le mec récupère son appareil photo, en me voyant morte de rire, il est tout confus, et part en essayant de dire "ah, vous avez croyez que nous connaissait"... Là j'explique aux filles que je le connais pas, que mon pote du lycée est pas encore là elles étaient pliées:)
    Bon voilà l'histoire! lol

    RépondreSupprimer
  4. Si sur les photos je suis toujours à gauche c'est parce qu'Alex n'est pas ambidextre et ne manie donc l'appareil photo que de la main droite.

    Et étant donné la température (je crois que c'était autour de -5° quand on était à NY) et le vent qu'il y avait ce jour là, j'estime que c'était totalement légitime de faire les parasites. Et en plus j'ai trouvé des chaises paradis là où on ne s'y attendait pas.

    RépondreSupprimer
  5. OK Bouly on tentera la photo en changeant de place la prochaine fois... Ce ne sera pas facile (parce que bon soi-disant "Alex n'est pas ambidextre" !) mais on tentera ! En tout cas tu l'as le coup de la Jacqueline, et tu m'as fait marrer avec la répétition le matin à l'hôtel !

    Tamia ton histoire est excellente, tes potes arrivent tellement sereines, et je t'imagine très bien en mode "je fais des signes discrets mais en même temps je suis pliée de rire" ! Merci aussi pour avoir placé d'une part, juste au moment où tes désormais et autres puis commençaient à me manquer :)

    RépondreSupprimer
  6. :)
    Effectivement, il m'arrive quelque fois d'utilier certains adverbes, conjonctions et autres de façon inopinée qui te font bien rire.
    Mon mot en ce moment c'est "improbable". ça signifie bizar, inattendu, moche, joli. Bref ça veut tout et rien dire en meme temps et ça me fait bien rire (toute seule) ah non, pas toute seule, mon client (chez qui je suis en mission) a remarqué et ça le fait trop rire, il l'utilise lui aussi pour me décrire les aliments de la cantine maintenant.
    Ce que j'ai adoré, c'est l'utilisation du mot "paradis" comme adjectif par Anaïs :) On reconnait bien le langage Alex!!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai cru voir des geeks, sur un mac !
    Non, mais, ho, qui va là??? c'est pas bientôt fini? oui?

    Retournez chez vous, sous Linux, sinon j'appelle Sarko !

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).