9 janvier 2009

Going to New York with Anaïs [Translate]

Anaïs m'avait prévenu que son avion serait en retard d'1h30 (à cause du verglas parisien), je suis donc arrivé à l'aéroport vers 16h, et Anaïs en est sortie vers 17h30, car son bagage ne voulait pas basculer sur le tapis roulant : il est resté coincé en haut du machin un bon bout de temps (le temps que des mecs pipo de l'aéroport viennent voir mais ne fassent rien) avant qu'elle ne décide de grimper dessus pour aller le chercher :) Retour à la maison en taxi vers 18h30, dîner et coucher tôt.

Lever à 4h30 le lendemain matin, bus à 5h30, petite marche á pied dans la nuit glaciale à 5h34 pour aller jusqu'au métro, métro à 5h53, et bus à 6h30 pour aller à NY. Le bus était bien stylé, et vraiment pas cher, voila le lien si jamais vous devez faire ce trajet un jour ! On a fini notre nuit jusqu'à 9h30, et on est arrivés à NY à Penn Station vers 11h.

Petit déjeuner à Starbucks, retour à Penn Station pour trouver un plan de Manhattan, puis petite balade dans Times Square après avoir parcouru le Macy's en long en large et en travers. Mac Do à Times Square pour qu'Anaïs (dont le burger préféré à Mac Do est le Royal Cheese) goûte enfin le Double Quarter Pounder with Cheese, qu'elle a complètement validé ! Pour ma part j'ai retrouvé l'Angus Swiss and Mushrooms, que j'avais mangé une seule fois l'année dernière à NY.

Le Royal Cheese des USA, en version double.

Ensuite, petite balade au M&M's World, duquel on est ressortis avec des... M&M's ! On a ensuite déposé les bagages (qu'on trimbalait depuis le matin) à l'hôtel vers 15h. On a eu peur en rentrant dans l'immeuble tout pourri, mais finalement la chambre en elle-même était vraiment nickel, avec tout ce qu'il fallait (douche + WC, et même internet en mode complètement garé, mais qui m'a quand même permis de souhaiter un bon anniversaire à Morgan dans les temps !), très propre, et surtout à côté de Times Square, donc complètement validée au final.

 
Times Square, puis nous devant Times Square !

On est ressortis à la nuit tombée (16h30) pour aller se faire une petite balade dans Central Park. Direction l'Apple Store sur 5th Avenue, histoire de checker les mails avec une connexion décente, puis dîner dans un petit resto self-service (où on a pris un sandwich au saumon, du poisson pour la première fois de mon séjour au US !), après avoir fait quelques magasins, et trouvé un T-shirt de running à Nike. Retour à l'hôtel vers 22h, contre-coup du décalage horaire oblige... See you tomorrow.

 
Même principe : l'Apple Store, puis nous devant l'Apple Store !


Anaïs en geekette dans l'Apple Store !


Anaïs au restaurant, et moi avec mon nouveau T-shirt de running.

8 commentaires:

  1. On t'a déjà dit que tu avais un dons pour le management ? Non, parce que tu gères le temps d'une manière assez précise, et on sent qu'il y a pas intérêt que les choses se passent pas comme prévues.
    Sinon quelques commentaires :
    - Vous êtes pas aller manger une pizza à Little Italy ? C'est à faire !
    - Le M&M's store ... De bons souvenir pour moi. J'y ai notamment acheté une cravate qui a eu son heure de gloire :) (private joke pour Télécomiens. Désolé les autres... Ceci dit je crois qu'il y a des photos quelque part.)
    - L'Apple Store. Il est vraiment stylé celui là, en mode cage en verre, escalier en ellipse, pouf pour s'asseoir et tout le bazar. J'y ai acheté une souris sans fil... Je m'en suis servi ...... 2 fois.
    - C'est marrant, on sent qu'il fait un peu frais sur les photos :)
    - Le poisson c'est bon pour la santé : il y a du fer dedans et c'est bon pour le tonus. Faudrait que j'en mange un jour...
    - La jeune demoiselle, elle sécherait pas les cours là par exemple ?? De toute façon les cours c'est pas important :)

    Bouly, est allé courir pour la première fois aujourd'hui. Bonne sensation, bonne marge de progression.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'une expo photos :
    "New York avec nous devant" ça a du potentiel :)

    RépondreSupprimer
  3. Tout d'abord, la fameuse photo dont parle Bouly, qui, il est vrai, a eu son heure de gloire, on s'en souvient !

    Nico tu m'as fait marrer, moi aussi je crois en ce concept, d'autres photos dans le même style devraient suivre !

    Bouly, au niveau du M&M's Store, on y est retournés le lendemain, tu ne devrais pas être déçu ! On n'est pas repartis qu'avec des M&M's ! Bien joué pour la course à pied, moi pour le moment je suis dans la morte saison ! La "jeune demoiselle" sèche un peu (ya le WES) les cours : je te le donne en mille (il place l'expression !), elle sèche la doublette SES240 + SES241, donc c'était maintenant ou jamais les vacances aux USA :)

    RépondreSupprimer
  4. Le concept de "New-York avec nous devant", c'est surtout "New-York avec la grosse tête de Alex devant" je tiens à faire remarquer que la place que j'occupe sur ces photos est dérisoire comparée à la présence d'Alex.

    En ce qui concerne le fait que je sèche des cours, ma P2 pipo était prévue à cet effet. Merci Telecom !

    RépondreSupprimer
  5. trop sympa de vous savoir heureux de vous retrouver tous les deux, et de vous voir profiter de cette ville de ouf ensembles...
    çà donne envie de venir te voir aux states...vivement!
    gros bisous frérot!!!
    ta sœurette (et ouais, premier comm' sur ton blog! hi hi! faut bien le temps de se faire à la distance...)

    RépondreSupprimer
  6. T'inquiète Bouly, tout le monde connait cette fameuse photo et ta belle tête de 0 !!!!!!!! :)

    Sinon je confirme, Alex a réussit à placer un p'tit mail d'anniversaire dans les temps, respects monsieur (mais surtout merci !)

    Content de voir que vous en avez bien profité, j'en profite pour sursoir aux commentaires sur une éventuelle expo "NY derrière, Nous devant !"

    Byebye

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui au fait Alex
    Je t'ai pas dit mais le "Double Cheese" se vend aussi au Maroc:)
    Eh oui, le Maroc aussi est une destination Burger!! héhé

    RépondreSupprimer
  8. Merci LM pour ton premier commentaire ! Tu as trouvé comment faire, tu vas pouvoir recommencer maintenant !

    Morgan, merci de certifier que j'étais dans les temps :) Par contre il faut arrêter avec les "sursoir" !

    Tamia, pourquoi tu ne m'as pas dit ça quand on était au Maroc ! J'aurais mangé ça au lieu du chawarma poulet ;-)

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).