10 janvier 2009

New York under the snow [Translate]

Lever vers 10h, sortie vers midi (pour cause de checkage de mails sur le PC garé + connexion garée de l'hôtel) sous la neige direction l'American Museum of Natural History. Balade très sympa dans Central Park enneigé pour y aller.

Anaïs en geekette sur le PC garé (il fait tourner XP avec 124 Mo de RAM !)

 
Nous devant Central Park sous la neige.


Le musée est vraiment super grand, et un peu en mode labyrinthe. Il doit falloir pas loin d'une journée pour le visiter entièrement, sûrement plus ! Avant de s'en rendre compte on a parcouru les différents étages/salles en mode random, puis on a trouvé un plan et on a pu sélectionner ce qu'on voulait aller voir : surtout des animaux à l'échelle réelle et aussi le département des Indiens.

 
Quelques animaux, je ne vais pas vous mettre toutes les photos !

La méthode de chasse des indiens sur la première.
La deuxième est un craquage, disons une spéciale dédicace à Binôme !


On est sortis du musée vers 15h, et la neige continuait, donc on a décidé de se faire une aprem shopping, après un déjeuner conséquent sur Colombus Avenue. Notre après-midi a été constituée de différentes étapes, différents checkpoints pour se sécher et se réchauffer entre deux sorties enneigées. Petit tour à Best Buy (genre de Fnac) pour checker les appareils photos, checkage des mails à ce qui est devenu l'Alpe d'Huez du Tour (le passage récurrent, presque obligatoire), ou même peut-être les Champs-Élysées, c'est-à-dire l'Apple Store de la 5th Avenue ! Ensuite petite balade sur Park Avenue, la 5ème, direction Rockfeller Center, la neige s'étant calmée.

 
Atlas qui porte le monde au Rockfeller Center.


Fin de la session shopping au M&M's World, duquel on est ressortis cette fois avec plein de trucs en plus des M&M's : un T-shirt, un réveil, et puis Bleu et Rouge (ça devrait plaire à Carole ça !), des noms choisis avec un esprit d'originalité ! Les voici en direct !

 
Une photo des colonnes de M&M's à l'intérieur du magasin.

 Et voila nos nouvelles mascottes : Bleu et Rouge, chacun le sien !


On est ensuite rentrer poser tout ça à l'hôtel, et on est redescendus manger au Subway situé au rez-de-chaussée de notre immeuble, trop facile ! Dessert powered by M&M's, puis dodo.

8 commentaires:

  1. Ha il est génial le American Museum of Natural History. Il y a une salle complète dédié au Native American Indians. C'est, de loin, la meilleur collection d'art amérindien que j'ai vu. Je sais pas si vous y êtes passé, mais il y a par exemple des Totems, des Tomahawk et cetera...
    Il y a aussi une statut de Geant de l'île de Pâque complètement bon esprit !!
    Bogoss aussi le truc du Rockfeller center, c'est sur la 5th ave ?

    Ils vendent des caleçons au M&M's store ??

    Bouly, boit du thé.

    RépondreSupprimer
  2. Ouais on est passés à peu près dans tout ce qui était consacré aux Indiens, et on a aussi vu la statue de l'île de Pâques (il me semble d'ailleurs qu'elle était dans la même salle que la photo de la tête pleine de dents ci-dessus, si mes souvenirs sont bons).

    Le Rockfeller center est situé entre la 5ème et la 6ème, mais plutôt sur la 5ème ouais.

    En ce qui concerne les calbars, ouais il y en a, j'ai hésité à en prendre un, mais ils se faisaient vraiment pas chier sur les prix ! Alors je leur ai laissé !

    RépondreSupprimer
  3. Juste pour prendre des points au classement commentateur, je confirme que Joe-je-suis-un-ouf-sur-tout-ce-qui-est-dents est dans la même salle que le Géant de l'île de Paques. L'éclairage bleu (qui rappelle le thème de la salle, à savoir l'Océanie) en atteste.

    Je prends l'info pour le Rockfeller Center, d'ailleurs à l'époque j'avais vu se truc en me disant qu'il fallait que je me renseigne sur ce que c'était. C'est fait, grâce à vous. Merci.

    Con pour les calbars, parce que c'est la classe quand même :)

    Bouly, a fini son thé.

    RépondreSupprimer
  4. looooooool
    Oui j'avoue Bleu et Rouge ca m'a fait marré. Merci pour la dédicace. Ca a fait marre ausi qqnn d'autre, ca commence par O et fini par o ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Héhé trop cool les mascottes!!!
    ça donne trop envie d'aller à NYC :(
    Pour ma part j'ai passé le week end à... Lille!
    Moins Funky hein?
    Non en fait j'ai vmt adoré! :)

    Allé Bisous !!!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai bien aimé Atlas portant le Monde au Rockfeller....
    En plus, un petit aperçu du musée d'Histoire Naturelle...
    Qu'est-ce qu'il devient culturel, ton blog !!!!
    BISOU

    RépondreSupprimer
  7. Enorme, Binome a servi de modèle pour une oeuvre !!! Chapeau l'artiste, la ressemblance est frappante... :)

    RépondreSupprimer
  8. Je dirais plutot que Binôme pense que j'ai servi de modèle pour une oeuvre, pour remettre les choses dans l'ordre !

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).