Ce matin je me suis levé à 6h. Je ne sais pas ce que ça va donner, c'est juste une tentative pour ne pas trop subir le jet lag demain ! Parce que l'inconvénient de l'avion qui décolle 18h30, c'est que tu ne dors pas dedans car tu n'es pas fatigué, mais qu'ensuite en arrivant en France, il est environ 1h du matin pour toi, donc tu aimerais bien dormir, mais il est 7h du matin en France, donc la journée commence et tu ne dors pas tout de suite. Alors ensuite tu mets 3 jours à récupérer... Donc là j'ai tenté de me lever tôt pour être fatigué et dormir dans l'avion, on verra ce que ça donne...
Peu après m'être levé, je suis parti courir de bon matin, ma boucle classique de 11,4 km, en 53'20''. Je n'avais pas couru depuis mardi à cause de mon genou douloureux, qui ne s'arrange toujours pas... Ce n'est pas très bon pour l'entraînement tout ça. Andy est venu me parler hier avant mon départ, il m'a demandé si je comptais vraiment courir le marathon avec mon genou en bois (je lui en avais parlé un jour), et il m'a dit qu'il pensait que ce n'était pas une bonne idée... Il m'a aussi demandé des news de ma "peste" sur le bras et la jambe (ça le fait marrer de me dire que j'ai la peste !), donc je lui ai dit que ça ne s'arrangeait pas non plus de ce côté-là.
Sur une note plus joviale, il m'a parlé de la remise des diplômes, en me demandant comment ça allait se passer, si on avait les mêmes uniformes qu'aux USA avec les chapeaux et tout. Je lui ai dit qu'on préparait un petit craquage sur scène avec Bouly (rien d'officiel pour le moment, donc pas plus de détails, mais ça devrait gérer !), et il m'a trop fait marrer : il m'a donné des idées de craquage ! Selon lui, on pourrait par exemple faire le cheval (le mec qui va chercher son diplôme marche normalement, sauf qu'il est un peu déguisé, et surtout il est suivi par un autre pélo qui marche plié, cf. la photo ci-dessous). Mais le coup du boss qui me donne des idées de craquage m'a trop fait marrer !
Illustration de l'idée de craquage d'Andy, pour la remise des diplômes.
Après la douche je me suis mis à la lessive puis à la fin de mes bagages. J'ai fait une pause en allant me chercher à manger au Dunkin Donuts, puis j'ai terminé mes bagages en luttant contre l'envie de faire une sieste digestive. J'ai vidé ma chambre et je me suis fait une bonne grosse session aspi qui ne lui a pas fait de mal ! Je pense donc être prêt à partir... J'attends 16h, heure à laquelle Regina a gentiment proposé de me conduire à l'aéroport. Mon avion décolle à 18h30, et devrait atterir à 7h10 demain matin à Paris, où Anaïs et mes parents viennent me chercher :) A bientôt !