28 mars 2009

One month back in France: H-10 [Translate]

D'habitude quand il y a une snow storm ou que j'ai un rendez-vous de médecin ou autre, j'envoie un mail la veille à ma team au boulot avec pour sujet "Working from home tomorrow". Hier, j'ai envoyé le même genre de mail à ma team, sauf que le sujet était "Working from France next month" ! J'ai ensuite bouclé ce sur quoi je travaillais tout en en gardant sous le coude pour lundi, histoire d'avoir de quoi bosser pendant que les US dorment encore, et j'ai commencé mes bagages hier soir.

Ce matin je me suis levé à 6h. Je ne sais pas ce que ça va donner, c'est juste une tentative pour ne pas trop subir le jet lag demain ! Parce que l'inconvénient de l'avion qui décolle 18h30, c'est que tu ne dors pas dedans car tu n'es pas fatigué, mais qu'ensuite en arrivant en France, il est environ 1h du matin pour toi, donc tu aimerais bien dormir, mais il est 7h du matin en France, donc la journée commence et tu ne dors pas tout de suite. Alors ensuite tu mets 3 jours à récupérer... Donc là j'ai tenté de me lever tôt pour être fatigué et dormir dans l'avion, on verra ce que ça donne...

Peu après m'être levé, je suis parti courir de bon matin, ma boucle classique de 11,4 km, en 53'20''. Je n'avais pas couru depuis mardi à cause de mon genou douloureux, qui ne s'arrange toujours pas... Ce n'est pas très bon pour l'entraînement tout ça. Andy est venu me parler hier avant mon départ, il m'a demandé si je comptais vraiment courir le marathon avec mon genou en bois (je lui en avais parlé un jour), et il m'a dit qu'il pensait que ce n'était pas une bonne idée... Il m'a aussi demandé des news de ma "peste" sur le bras et la jambe (ça le fait marrer de me dire que j'ai la peste !), donc je lui ai dit que ça ne s'arrangeait pas non plus de ce côté-là.

Sur une note plus joviale, il m'a parlé de la remise des diplômes, en me demandant comment ça allait se passer, si on avait les mêmes uniformes qu'aux USA avec les chapeaux et tout. Je lui ai dit qu'on préparait un petit craquage sur scène avec Bouly (rien d'officiel pour le moment, donc pas plus de détails, mais ça devrait gérer !), et il m'a trop fait marrer : il m'a donné des idées de craquage ! Selon lui, on pourrait par exemple faire le cheval (le mec qui va chercher son diplôme marche normalement, sauf qu'il est un peu déguisé, et surtout il est suivi par un autre pélo qui marche plié, cf. la photo ci-dessous). Mais le coup du boss qui me donne des idées de craquage m'a trop fait marrer !

Illustration de l'idée de craquage d'Andy, pour la remise des diplômes.


Après la douche je me suis mis à la lessive puis à la fin de mes bagages. J'ai fait une pause en allant me chercher à manger au Dunkin Donuts, puis j'ai terminé mes bagages en luttant contre l'envie de faire une sieste digestive. J'ai vidé ma chambre et je me suis fait une bonne grosse session aspi qui ne lui a pas fait de mal ! Je pense donc être prêt à partir... J'attends 16h, heure à laquelle Regina a gentiment proposé de me conduire à l'aéroport. Mon avion décolle à 18h30, et devrait atterir à 7h10 demain matin à Paris, où Anaïs et mes parents viennent me chercher :) A bientôt !

22 mars 2009

Last long run before the D-day [Translate]

Aujourd'hui j'ai été courir 26,3 km en 2h17 (oui ce n'est pas très rapide, mais bon, le marathon est dans deux semaines seulement, donc il ne faut pas trop brusquer non plus), après avoir été courir 8 km hier, dans le but de rattraper le mileage que j'aurais du empiler pendant que je me faisais soigner le genou. J'ai couru les 10 premiers km avec Regina, et j'ai ensuite continué tout seul. Je me sentais plutôt bien, mais je ne pensais pas être si lent. Je vais essayer d'y retourner demain pour une petite boucle... J'ai été courir du côté d'Arlington, et j'ai pris une bonne dédicace entre le km 16 et le km 17.

Dédicace sympa après le km 16 :)

Du coup je suis retourné faire un tour en vélo par là-bas l'après-midi.


Ce weekend pas de visite de l'appartement par d'éventuels nouveaux colocs, car la maman de Regina est de passage pour quelques jours : elle profite que la chambre soit vide, c'est pratique. Hier soir elles étaient toutes les deux en train de réparer les trous dans le canapé faits par Olivia, le chat de Maggie (quand elle habitait ici). Voila le résultat !

La maman de Regina se moquait d'elle, en disant qu'elle n'avait
pas honte de la faire venir seulement pour l'exploiter !


Enfin, pour continuer dans la logique anti-chronologique de ce post, j'ai vu Éric et ses potes vendredi soir (cf. post précédent), pour une petite soirée sympa. Ils étaient sur la fin d'un trip d'une semaine sur la côte est, qui se terminait par Boston ce weekend, après avoir visité Washington et New York. Ça faisait plaisir de se voir, de passer une soirée en parlant français :) On s'est retrouvés dans un pub en fin d'après-midi, puis, comprenant que j'étais bien à poil sur Boston, et que je connaissais mieux Cambridge, on est allé se faire un Bartley's (car ils voulaient absolument tester les meilleurs burgers de la Boston area en passant par ici). Et on a fini par une énorme glace à Harvard Square. Je crois qu'ils ont bien apprécié le Bartley's, et qu'Éric en a bien chié pour finir sa glace ensuite !

Au pub Sevens Ale House à Boston. Éric sort sa plus belle face, vous le reconnaitrez direct !

Au Bartley's en attendant les burgers.

La salle est bien décorée, alors tout le monde regarde un peu partout en attendant son burger.

Je reprends l'appareil une fois mon burger terminé.
Chapeau l'artiste ! Une de ces faces Éric, bravo, sincèrement !

19 mars 2009

Discovering a new place to eat [Translate]

Aujourd'hui était sous le signe de la perte de temps. Ce matin d'abord, quand vers 11h un mec du nettoyage a appuyé sur le bouton d'alarme incendie sans faire exprès. On a donc tous été dehors (sous la pluie), obligés d'attendre que les pompiers viennent simplement réactiver l'alarme, comme le veut la procédure. Les pompiers sont arrivés assez vite, mais nous ont interdit de revenir dans les locaux : ils ont détecté une fuite de gaz qui existait depuis on ne sait quand ! Alors merci José d'avoir fait sonner l'alarme, sinon on ne sait pas combien de temps ça aurait continué de fuir !

Mais du coup on était sous la pluie pendant plus longtemps que prevu, alors on s'est divisés en petits groupes pour s'occuper. Beaucoup sont allés au resto, mais avec Andy, Hamzah et Miguel, on est allés à pied dans une cantine d'un bâtiment tout proche. C'est trop bien : je ne connaissais pas cette cantine, ça a l'air bon, et c'est accessible à pied ! Quand j'aurai la flemme d'emporter à manger ça sera parfait. C'est vraiment à l'intérieur d'un bâtiment de bureaux, donc je ne l'aurais jamais trouvé tout seul, mais c'est ouvert à tous, donc c'est franchement cool.

Ce soir ensuite, je prends mon bus pour rentrer, et je m'installe confortablement pour dormir dedans, comme tous les soirs. Sauf qu'aujourd'hui (deux apostrophes, ça fait bizarre !) il y avait un vieux bip genre avertissement que quelque chose ne marche pas génial qui n'arrêtait pas de sonner. Et puis en plein milieu d'une côte sur l'autoroute, plus rien, le moteur s'arrête complètement. On attend un peu, le chauffeur avait l'air de connaître la situation, et on est repartis, avec le bip. Donc le coup du moteur qui s'arrête a recommencé périodiquement jusqu'à ce qu'on arrive... On a mis un peu plus de temps que d'habitude !

Aujourd'hui j'ai reçu un mail avec un lien vers les photos du semi-marathon de New Bedford. Regina était dossard 757 et moi 770. Je vous les mets ici, en mode assez miniature, normal.

Au bord de la mer.


Ca devait être aux alentours de la mile 9 ou 10.


Dernière ligne droite.


Et c'est l'arrivée !


Je check si j'ai gagné une tablette de chocolat :)


Hier j'ai été faire un footing de décrassage parce que je sentais toujours bien mes jambes depuis dimanche : j'ai fait 12,5 km en 1h03, allure tranquille. Ca m'a vraiment fait du bien, je me sens super bien aujourd'hui. Je voulais y aller plus tôt mais en ce moment je taf comme un ouf, pas loin de 12h mardi par exemple, donc ça enlève des créneaux pour aller courir ! Mais c'est super intéressant, j'ai plein de trucs à faire, et j'aime bien. Bon on a eu un company meeting lundi, lors duquel le boss nous a fait part de sa décision d'appliquer un salary freeze : pas d'augmentation en 2009, c'est dit ! En tout cas je préfère ça plutôt que "we are running out of business", comme on l'entend un peu partout ici...

En rentrant de mon footing de décrassage j'ai fait connaissance avec Lisa, une potentielle nouvelle coloc, qui bosse à Harvard et qui a l'air sympa. Si elle vient ce ne serait pas avant Juin, donc Regina devrait trouver quelqu'un en mode temporaire, comme elle l'a déjà fait plus d'une fois. Il y a quelques jours une certaine Erin est venue visiter aussi, mais je crois que Regina n'a plus de nouvelles d'elle. En tout cas ça bouge au niveau de la recherche de colocs. On va avoir une coloc très temporaire ce week-end, puisque la maman de Regina vient passer 3 ou 4 jours dans la chambre inoccupée.

Ce week-end Eric (le copain de Fanny), qui est aux USA pour ses études, vient faire un tour à Boston avec quelques potes. On va sûrement essayer de se voir histoire d'aller déguster quelques burgers ensemble, ça devrait être sympa :)

Au niveau du geek, Apple a sorti un nouvel iPod Shuffle, avec 4 Go de mémoire au lieu de 2 pour l'ancienne version, mais avec les contôles sur le fil des écouteurs, ce qui empêche d'utiliser d'autres écouteurs que ceux fournis par Apple, donc c'est moisi ! J'avais dans l'idée de renouveler mon iPod Shuffle 512 Mo pendant que j'étais aux USA, mais là ils ont sortis ça sans trop prévenir. Du coup je suis allé vite fait à l'Apple Store, et ils avaient encore des iPod ancienne version. J'ai donc acheté un iPod Shuffle bleu 2 Go, et j'en ai profité pour acheter un disque dur externe USB-powered de 300 Go, parce que je n'avais toujours rien pour backup ma musique et tout ça. Maintenant j'ai du bon matos :)

Mes achats du weekend dernier.


Un dernier truc concernant le geek : il est maintenant possible d'annuler l'envoi d'un mail dans Gmail dans une période de 5 secondes, grâce à une nouvelle fonctionnalité dans les labs. Je trouve ça assez excellent, surtout qu'ils ont bien fait le truc : si tu cliques sur "Annuler" dans les temps, tu te retrouves sur l'écran de composition sur lequel tu étais juste avant. Franchement ils ont bien géré sur le coup !

15 mars 2009

And the chocolate goes to... [Translate]

C'était une course vraiment super sympa, on a tous les deux bien apprécié. La journée a commencé vers 7h30, réveil difficile de Regina vers 8h, pour cause de coucher plutôt tardif par rapport à ses habitudes la veille. Petit déjeuner et départ aux alentours de 8h45, pour un trajet d'environ 1h15, sous le soleil. Le temps de discuter dans la voiture de nos objectifs respectifs (7 minutes par mile pour moi, 7:30 pour Regina, sachant qu'un semi fait 13,1 miles, même si beaucoup de gens disaient après la course que celui-là en faisait plutôt 13,4), de se perdre un peu à cause du GPS pas trop à jour, on arrive sur place vers 10h10. Retrait des dossards et retour à la voiture pour se changer vers 10h20.

Regina qui me prend par surprise, puis qui se tente une photo vue du ciel, et finalement une photo plus potable...


Prochaine étape : trouver des toilettes ! Etape cruciale, et assez tendue puisque le départ était proche (à 11h), et que les toilettes sur le lieu du retrait des dossards étaient complètement blindées, mais bon on s'y attendait. Etape cruciale également, car avec mes histoires de plaies sur le bras et la jambe, je prends des médicaments qui ont pour principal effet secondaire, je vous le donne en mille, la diarrhée... ! On a finalement trouvé un Mac Do en se rendant sur le départ, pas trop blindé, et donc on était fin prêts pour s'aligner au départ vers 10h45. Regina y est allée direct, apparemment ce n'est pas dans ses habitudes de s'échauffer. On s'est donné un point de rendez-vous pour se retrouver après la course, je suis allé faire un petit footing dans le quartier et je suis allé me placer dans le sas de départ, plutôt en tête.

BANG ! Cést parti ! Je passe la ligne de départ 14 secondes après le coup de feu (ouais un peu moisi : pas de détection de la puce au départ, seulement à l'arrivée), et je me lance dans un rythme, toujours un peu à l'aveugle jusqu'au panneau marquant la première mile. Je passe la première mile en 6:45 (toujours un peu trop rapide le départ en compétition). J'ai eu tout le loisir de ralentir à la mile 3, avec cette côte assez sympa qui a fait son apparition (on n'était pas au courant du dénivelé avec Regina quand on a défini nos objectifs).

Je me suis ensuite surpris a tenir mon 7 minutes par mile sans trop de difficultés jusqu'à la mile 8, sous un grand soleil, ma foi fort agréable ! Mile 8, un petit groupe de cinq ou six se forme, je prends le wagon et je participe un peu, me sentant toujours bien, même si les jambes commencent à faire mal. Ce petit groupe me permet de maintenir un rythme régulier plus facilement qu'en luttant tout seul le long de la côte Atlantique. Mais ils finiront par partir sans moi entre la mile 10 et la mile 11. C'était assez marrant : ils ont tous mangé un petit truc à peu près en même temps, et au revoir !

Je me tenais toujours à mon objectif à ce moment-là, mais ça devenait vraiment difficile, j'étais beaucoup moins régulier, j'étais plus souvent en train de relancer... Panneau de la mile 11, la montre indique 1:16:50, j'en chie mais je relance. Mile 12 passée en 1:24:00, je me dis que je devrais manger un bout de chocolat ce soir normalement ! J'ai terminé le dernier morceau (1,1 mile) en huit minutes, sur les genoux, pour passer la finish line en 1:32:01 à ma montre, 1:32:15 au chrono officiel avec l'offset du départ. I did it!

J'ai marché le long de la dernière ligne droite en sens inverse, pour aller encourager Regina qui n'a pas tardé à se montrer. Je lui ai lancé un "Come on, buddy!" qui l'a fait rire dans les 200 derniers mètres (pas très fair-play). Elle a terminé en 1:41:59 au chrono officiel, mais elle est partie avec plus de retard que moi au départ, donc elle l'a terminé en 1:41:30. Donc même si elle m'a offert deux tablettes de chocolat ce soir, je lui en ai offert une aussi car elle a bien battu son personal best aussi :)

Deux coureurs médaillés après l'effort, contents de posséder une nouvelle marque sur semi-marathon !


La course était vraiment super, on en a bien profité, et on était content d'avoir terminé.
C'est juste dommage que je regarde l'écran de preview au lieu de regarder l'appareil !


 Regina en craquage après la course !


Regina a updaté son dessin. Moi je trouve qu'on dirait que je lui donne 
du chocolat, mais elle m'a dit que je tenais les tablettes !


Pour plus de photos (dont celle de Miss New Bedford, présente au départ avec une gueule de ouf !), vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur le site officiel. Regina m'a dit qu'il devrait aussi y avoir des photos perso dans les prochains jours. Moi je n'ai vu aucun photographe pendant que je courais !

Le temps de rentrer, de repartir en vélo (sans manteau, pour la première fois !), de se diriger dooouuuucement vers le Mac Do, je me suis retrouvé en face de mes burgers vers 15h30... Je les ai dévorés ! Il y avait deux mamies dans le Mac Do qui me regardaient bizarrement, c'était marrant. Et ce soir j'ai même fait un peu de foam roller si vous vous rappelez. Et bah ça m'a encore bien déchiré, surtout que cette fois j'avais couru avant !

Une bonne journée, une bonne course, et des bons temps : on s'est fait plaisir !

14 mars 2009

Pressure is on! Let's run buddy! [Translate]

Demain (dimanche) nous participons, Regina et moi, à notre première course ensemble : le semi-marathon de New Bedford. C'est à environ 1h30 de voiture, et le départ est à 11h demain matin. Puisque c'est la première fois que l'on va se mesurer l'un à l'autre dans une compétition, on a décidé de pimenter le tout en faisant des paris.

Nous nous sommes chacun définis une barre, un objectif à réaliser, assez difficile à atteindre : Regina a choisi 1h40, et moi 1h33. Il faut savoir que Regina n'a jamais couru un semi en dessous d'1h43, et que mon meilleur temps sur un semi est d'1h33. Je me sens un peu moins chaud que Regina, car j'ai couru 20,5 km jeudi soir en 1h37, donc je les ai encore dans les jambes... Nous devrions donc tous les deux avoir du mal à atteindre notre barre respective.

L'enjeu du pari : du chocolat (c'est un pari avec Regina, donc pas le choix !). Si on fait un temps strictement inférieur à notre barre, l'autre nous offre une tablette de chocolat, et dans le cas contraire on doit offrir une tablette de chocolat à l'autre. On peut donc gagner 2 tablettes d'un coup, ou une tablette chacun (si on gère tous les deux ou qu'on faiblit tous les deux), ou en offrir deux si on se fait marcher dessus !

Regina prend l'affaire tout à fait au sérieux, voila ce qu'elle a pris le temps de faire vendredi au boulot, et que j'ai reçu dans un mail ayant pour sujet "Game on, buddy!". On sent qu'il y a de l'enjeu, que la pression n'est pas négligeable, bref qu'il va y avoir du sport !

Vous noterez qu'elle s'est sereinement placée en tête !


Les vêtements de running sont lavés, en train de sécher, les nouilles sont avalées, le réveil est réglé, il ne reste plus qu'à y aller ! Stay tuned: race results available soon!

11 mars 2009

Bouly taking control of my blog [Translate]

Au commencement, il y eu une démonstration de probabilité que je n’avais pas comprise. D’ailleurs une bonne partie de la classe n’en avait pas saisi la subtilité. Même Maître Genieis, que je suis venu à admirer plus tard, n’en était pas venu à bout. Je crois que l’expression dont je me suis servi pour qualifier ces trois tableaux remplis de hiéroglyphes était qu’ils "étaient arrivés là à l’emporte pièce".
J’accorde une certaine importance, dans mon rapport aux autres, à utiliser un vocabulaire qui traduit exactement ma pensée. Pour ce faire j’use parfois d’expressions qui se veulent primesautières. Quand j’y repense, celle là était certainement inexacte. Peu importe.
Dans l’instant qui suivit, une voix épaise lançait "Ok, on en a un bon à gauche, juste il place ‘a l’emporte pièce’ ". Je ne me souviens plus précisement de la teneur de la discussion qui a suivi. Curieux ce tri qui s’opère sur nos souvenirs ! On se souvient difficillement de certains faits, mais on se souvient plus facilement des sensations et des sentiments car on peut les revivre. J’ai donc le souvenir d’un moment de sereinité et de plaisir avec quelqu’un qui me renvoyait la balle exactement comme il le fallait. Comment dit-on ?? Que deux personnes se trouvent ?? Si on le dit, je crois bien que c’était cela.

Un autre fondement de cette amitié dont je ne connaissais pas encore la destinée fut Le Projet Matériel. Etude d’un Laser à Hélium si je ne me trompe pas. A l’époque où je m’étais inscrit sur le tableau, j’arrivais d’une Licence de Physique et comme je suis plutôt d’un naturel timide dans un environnement nouveau, je me suis persuadé que ce serait une bonne idée de participer à un de ces groupes. Je pourrais ainsi aider les gens, ça leur ferait toujours une heureuse raison de m’aimer. Sur les deux groupes de deux, ils n’y avait plus qu’une seule place. Je serais donc avec Anne-Rose.
Un projet matériel dure une semaine. Selon la convenance on trouve ça long ou pas. Ma camarade et moi étions - comment dit-on ?? Ah oui !! - comme deux personnes qui se seraient trouvées. J’y ai abandonné de longues heures de sommeil et mon intimité s’en souvient encore. Lors de ces longues heures passées avec ma moitié, j’ai toujours trouvé du réconfort dans l’oreille un peu sourde de mon futur ami. C’est un partisan de la méthode dure, il est pour que les problèmes se sachent, se disent et se règlent. Je lui dois, à plusieurs reprises, de ne pas avoir sombré dans la folie de cette relation qui allait me couter cher.

Je pourrais multiplier les itérations. Mais c’est très injustes les souvenirs, très inégales aussi, surtout quand ils sont partagés. 
J’ai simplement voulu présenter ces deux là, parce qu’ils furent les prémisses à tant d’autres.

Il est des amitiés qui se disent, qui se montrent et qui s’entretiennent. A plusieurs personnes qui m’avait demandé : "Comment tu sais que tu es bien avec quelqu’un ??", j’avais répondu "quand tu as passé plusieurs heures à ne rien faire ou dire, et que pourtant tu te sentais bien".
On est pas du genre à se raconter tout ce que les amis se racontent. On évite souvent les sujets sensibles. On les évoque mais du bout des lèvres. On a presque pas besoin d’en parler, on se comprend. Les moments où on se parle de choses graves, c’est que ça l’est. Je ne vois qu’une seule obligation à l’amitié : être là quand on est sollicité. Les deux, il l’a été. Pour le reste, on ne doit rien attendre d’autre que ce qui vient. Si on est amis, c’est bien qu’on a choisi de prendre ce qui vient et pas autre chose, non ?? Je ne veux pas de quelqu’un lui tirer quoi que ce soit. En être l’ami fait de moi une meilleure personne. N’est-ce pas déjà merveilleux ??

Il y a des amis qui sont attachés à un lieu ou a une période. Ca ne doit pas être triste, et quand on y repense ça doit nous rendre heureux. 
Puis il y a les amis qui font partie de la famille. On ne peut les voir qu’une fois par an à peine ou les perdre de vue, on sait qu’au final le moment où on se recroisera, ce sera toujours une fête et qu’il n’y aura jamais de malaise.
Les premiers ne sont pas meilleurs ou moins bons que les seconds.

Mon ami s’appelle Alex, Alexandre Duhail. Et ceci est une modeste éloge à son honneur.


Bouly.

8 mars 2009

Weird wounds on the arm and the leg [Translate]

Il y a environ un mois, une plaie est apparue sur ma jambe, puis quelques jours plus tard, le même genre de plaie sur mon bras. Pourtant je ne me suis pas cogné, je ne suis pas tombé, je n'ai pas eu de choc, bref elles sont apparues toutes seules, sans prévenir, et apparemment elles se sont senties à l'aise, parce qu'elles se sont développées.

Au début je pensais qu'elles allaient se guérir toutes seules, comme des plaies normales, mais finalement je me suis décidé à aller chez le médecin sans attendre mon retour en France, parce que ça n'évoluait pas trop dans le bon sens.

Ici pour aller voir un médecin c'est un peu la galère, heureusement que Regina était là : elle a envoyé un mail à une de ses amies triathlètes, qui officiellement ne prend plus de nouveaux patients, mais qui a accepté de me prendre. Je suis allé la voir mardi matin, mais en voyant mes plaies, elle a juste dit : That's a big "I don't know". Donc elle a directement téléphoné à une dermato pour qu'elle me prenne dans l'aprem.

Je suis donc allé à Arlington en début d'après-midi. La dermato n'a pas vraiment su donner de nom à ce que j'avais, son diagnostic s'est résumé à : Whatever it is, it is infected. Elle m'a donc donné des antibiotiques à prendre 3 fois par jour pendant 15 jours, et je dois aussi mettre des pansements sur mes plaies. Je la revois vendredi prochain pour checker.

J'ai donc fait connaissance avec les pharmacies aux USA. Je suis allé au Walgreens près de chez moi. J'y étais déjà allé pour acheter du WD-40 pour dégripper mon vélo par exemple (aux USA une pharmacie ça vend beaucoup de choses !), mais jamais pour des médicaments. Le principe là bas c'est que tu donnes ta prescription, et tu reviens une heure plus tard chercher tes médicaments qu'ils t'ont mis dans un petit flacon en plastique avec ton nom, le nom de ton docteur, et toutes les infos concernant le médicament.

Ma petite fiole de médicaments.


Pour l'instant ça ne marche pas trop mal, en tout cas au niveau de l'apparence : mes plaies ne réduisent pas trop, mais au moins elles commencent à ressembler à quelque chose. On verra comment ça se passe vendredi.

Au boulot en ce moment ça se passe bien : je commençais à avoir terminé ce sur quoi je travaillais depuis un certain temps, donc quand Andy a vu ça, il m'a filé un boulot de ouf ! J'ai de quoi m'occuper, donc c'est plutôt sympa. J'espère que j'en aurai encore en Avril, histoire de pouvoir bosser tout seul en France.

Ce weekend était très sympa, on a été manger dans un nouveau restaurant pas loin de la maison avec Regina, qui fait des bons gros burgers, mais pas seulement. Il a fait super beau tout le weekend, donc ce matin c'était super agréable d'aller courir près de la Mystic River. On est partis ensemble avec Regina, pour la première heure, et ensuite j'ai rajouté une boucle histoire de rajouter un peu de distance, parce qu'avec ces histoires de genou (que je sens toujours un peu d'ailleurs), j'ai loupé une bonne partie de mon entraînement pour le marathon.

J'ai donc couru 18 km aujourd'hui (dont 10,5 avec Regina) en 1h36. Je me sentais super bien avec le soleil et tout, c'était super agréable, contrairement à jeudi soir où j'avais été courir 16,8 km en 1h24, de nuit, mais sans vraiment me sentir en forme. En tout cas j'espère que mon genou va me laisser continuer à augmenter la distance, sinon le marathon va être plus difficile que prévu.

Aujourd'hui Regina a fait du pain, un peu spécial puisqu'il n'a pas de farine. Elle l'a remplacée par des germes de je ne sais quoi : elle a mis des graines dans un bac rempli d'eau il y a trois jours, les graines ont germé, et elle s'en est servi pour faire une pâte a pain. L'odeur est spéciale, mais le goût est vraiment sympa.

Le pain aux germes de Regina.


L'info en plus du weekend : on a changé d'heure aujourd'hui. Donc en attendant que vous perdiez une heure en France à la fin du mois, vous n'avez plus que 5 heures d'avance.

2 mars 2009

A snow storm? What snow storm?! [Translate]

Cette nuit on a eu droit à une snow storm assez sévère (quand je me suis levé ce matin la neige allait vers les côtés au lieu de tomber vers le bas), alors j'ai travaillé à la maison. Comme ça faisait assez longtemps qu'on n'avait pas eu de snow storm, j'étais assez motivé pour pelleter, et pour ainsi mettre vraiment à l'épreuve ma nouvelle pelle de compète !

Bon bah il n'y a pas à dire : je lui ai mis sa race à la snow storm ! Une première session pour dégrossir ce matin, et une deuxième session pour terminer ce soir, car il avait un peu reneigé pendant la journée. La snow storm, c'est plié ! Et ma pelle est plus que complètement validée :)

Il fallait déneiger l'accès au basement pour s'échauffer, car ma pelle était rangée dedans...
Je vous laisse apprécier l'épaisseur tombée dans la nuit !

Fin de la première session : 2 grosses montagnes et un trottoir presque entièrement déneigé.
Je me suis même fait un petit passage pour mon vélo et moi entre les deux tas :)

Fin de la deuxième session, qui a dit snow storm ? Les deux tas ont un peu grossi,
et j'en ai créé un nouveau caché derrière la voiture au fond (un peu encerclée du coup !).

1 mars 2009

Sean is in Germany, roommate wanted [Translate]

Ça y est, Sean n'est plus là, il est parti vendredi et est donc arrivé en Allemagne samedi. Il commence à travailler demain, sa nouvelle vie démarre... Bon courage Sean, good luck for everything.

Cette semaine on a donc essayé de passer un peu de temps entre colocs, à jouer aux cartes ou juste à discuter. Les déménageurs sont venus jeudi, pour emmener toutes ses affaires : ça fait très bizarre de voir sa chambre toute vide, car il avait l'habitude de ne pas la ranger très souvent !

En partant il m'a laissé un vélo de route qu'il avait eu gratuitement par un pote de Regina : il me l'a donné à condition que je fasse de même quand je n'en aurais plus besoin, c'est vraiment super gentil. Le vélo est super léger, la différence avec mon VTT quand je le transporte dans les escaliers devant chez moi est impressionnante ! J'ai donc été acheter des pédales samedi, et j'ai fait un tour avec pendant 5 minutes, il a l'air bien à ma taille, c'est cool. Je lutterai beaucoup moins avec ça qu'avec mon VTT quand le temps me permettra d'aller au boulot en vélo.

Mon nouveau vélo de route, tout équipé en Shimano 105.


Aujourd'hui il neige, ça faisait bien longtemps qu'on n'avait pas eu de snow storm, du coup ma journée est entrecoupée de sessions pelletage du trottoir. J'avais anticipé (merci Google), et je suis donc allé courir jeudi, vendredi, et samedi. Ma boucle de 11,4 km en 52'40'' jeudi, une plus petite version de cette boucle vendredi (8 km en 35'20''), et une boucle de 8,3 km avec Regina samedi. J'ai particulièrement apprécié ma course vendredi, même s'il pleuvait des cordes, parce qu'il faisait 10°C, ce qui m'a permis d'être en short, sans gants ni bonnet, pour la première fois depuis mon arrivée aux US ! Samedi c'était moins le paradis avec Regina, car on est allés courir vers 16h30, et j'avais (beaucoup) mangé vers 15h, du coup je ne me suis pas senti super bien !

A part ça au boulot la semaine dernière n'était pas forcément super excitante, parce qu'on est un peu dans une période de transition en ce moment, alors ça ne code pas des masses : on fait des meetings sans arrêt pour prendre des décisions sur ce qu'on va faire pour le prochain gros morceau qui nous attend. Je ne dis pas que cette période ne sert à rien, au contraire, mais bon c'est juste que ce n'est pas très prenant : j'ai passé mon lundi, mardi et mercredi à lire un livre (Java persistence with Hibernate), des fois même en version PDF quand je n'ai pas réussi à transporter le bouquin dans mon sac. Mais ça y est je me suis remis à coder des trucs intéressants à partir de jeudi, donc c'est cool !

Voila qui me permet d'enchaîner sur la traditionnelle section geek, avec 2 liens pour cette fois :
  •  Hide Gmail ads : certains connaissent déjà, d'autres non. Il y a un moyen de cacher les publicités affichées à droite des messages Gmail dans Firefox (et bientôt Google Chrome, voir la section "Remarques"). Jusqu'à maintenant j'envoyais les updates par mail à ceux que ça intéressait, quand Google changeait le code de Gmail, mais j'ai décidé de créer une page web avec un flux RSS pour être tenu au courant des mises à jour, afin d'éviter d'avoir à envoyer les updates à chacun.

  • Canal+ : un petit lien pratique pour pouvoir ouvrir en un clic toutes les pages des vidéos de Canal+ dans des onglets, en cliquant sur le lien "Open all links". Et le même lien pour les vidéos Canal+ weekend.
Et en bonus, voila un petit aperçu de ma coloc quand elle a faim, qu'elle veut du miel, et qu'il n'en reste qu'un fond dans le pot très bien conçu pour du miel, puisqu'en forme de bouteille ! Enjoy !

Regina qui emploie les grands moyens pour aller racler au fond du pot de miel !