30 août 2009

Holiday series - Los Angeles [Translate]

Après un vol American Airlines encore, mais dans un Airbus cette fois, on a atterri à LAX. On a été cherché notre voiture de location, accompagnée de son précieux GPS, qui allait bien nous servir tout au long de notre semaine Californienne. On apprend que je serai le seul conducteur, car un éventuel deuxième conducteur doit avoir 25 ans. C'est dommage, ça empêchera de se reposer pendant les trajets pour se rendre aux parcs. On nous donne donc notre Gold Ford Focus, on monte dedans, je démarre, et bim ! Tout le monde dans le pare-brise ! J'ai mis beaucoup trop de temps (un bon quart d'heure) à m'habituer à la puissance des freins : il faut dire que je suis plus habitué à la 205 rouge, pour ceux à qui ça parle ;-)

On se rend ensuite au motel, merci le GPS parce qu'on était complètement à l'arrache sinon : pas de map sur nous, pas de directions, rien. On découvre notre motel tout petit et très bon esprit, et on se dirige vers le Mc Drive, car malgré les 2 heures de décalage horaire gagnées pendant le voyage, c'est le seul truc ouvert à minuit. C'était à 100 mètres de l'hôtel, mais aux US ils savent être cons : si tu n'arrives pas en caisse au Drive, ils ne te servent pas. Alors on a fait nos gros américains et on y a été en caisse ! On prenait déjà des habitudes Californiennes. Le Mc Do envoyait bien du steak puisqu'il arborait des Golden Arches originales de chaque côté du bâtiment.


Notre voiture de location.


On ne sait pas bien ce que c'est que cette pose mais bon :-)


La Gold Ford Focus, vue d'arrière.


Notre voiture garée devant notre motel. On avait une chambre
au rez-de-chaussée, au milieu de la photo à peu près.


Le Mc Do à-côté de notre motel, avec une Golden Arch.


On s'était couchés bien tard la veille, et avec le décalage horaire à encaisser en plus, tout ça fait qu'il était l'heure d'aller déjeuner quand on s'est levés le lendemain matin. On a donc été à la Steak House testée avec Bouly, et qui envoie complètement du steak. On s'est fait une petite mission pour aller déposer un cadeau pour Bouly à son boulot, car il était parti en vacances aux dates où on était à Los Angeles. On a ensuite été visiter rapidement Downtown, ce qui nous a surtout permis de choper des cartes de la ville et des environs au Visitor Center, et d'aller aux toilettes de la Public Library !

On a repris la voiture direction Mulholland Drive, car il faisait vraiment super beau. Après avoir fait demi-tour, on a été se balader sur Hollywood Boulevard histoire de voir les étoiles. On est revenu au motel avant d'aller dîner dans un Subway trouvé grâce au GPS, qui se montrait très pratique dans ce genre de situation, parce que Los Angeles est tellement étendue que tu ne pars pas à blanc à pied pour trouver à bouffer quand tu ne connais pas.


Filet mignon à la steak house, vraiment trop bon. Il ne faut pas le dire mais
j'en connais une qui a voulu essayer de faire des bulles en soufflant dans la paille
de son verre de smoothie et qui s'en est mis partout avec la pression ;-)


Mission Bouly, étape 1 : adresse localisée.


Mission Bouly, étape 2 : appartement localisé. Mais bon comme attendu, il n'y avait personne.


Mission Bouly, dernière étape : Doremi Labs localisé. Livraison effectuée.


Et voila le fameux cadeau ! Anaïs et moi avons le même,
c'est un cadeau de la part d'Anaïs, qui a géré ça en France.


La bibliothèque, dans Downtown.


C'est parti pour le Mulholland Drive !


Panorama de Los Angeles en arrière-plan.


Anaïs et le signe Hollywood en arrière-plan.


Ce n'est qu'une infime partie de Los Angeles que l'on aperçoit ici.


Un peu de vent en haut de ce point de vue :-)


Ici il me semble que l'on voit Burbank.
On voit aussi mon nouveau short !




Hollywood Boulevard, here we come!


Des plaques Californiennes bien particulières, comme un air de déjà-vu ?


Alors ça je crois que c'est LA photo craquage des vacances, médaille d'or !!!
Elle envoie de la sciure de bois !


Dans le parking en repartant de Hollywood Bvd : on s'est dit qu'on prendrait en photo
les 4x4 les plus énormes qu'on trouverait à Los Angeles. More to come...


Le lendemain, breakfast "léger" au Mc Do près du motel avant d'aller courir une vingtaine de minutes à Griffith Park, spot de Bouly pour la course à pied (ah bah oui, on fait confiance aux locaux !). Pour le déjeuner, on a été manger dans un fast-food Californien pour la première fois : In-n-Out. Avec la chaleur on a un peu galéré, et du coup j'ai retrouvé une boutique de frozen yogurt sympa pour le dessert. Ce combo avait encore une fois été testé avec Bouly lors de ma visite en Californie un mois plus tôt.

On s'est ensuite tapé pas mal de bouchons et un long trajet en voiture pour aller se caler à Huntington Beach. Après avoir lutté pour trouver une place dans le parking immense mais bien blindé, on a fini par aller se baigner dans les vagues du Pacifique, et ça c'était vraiment sympa :-) On a été dîner à Delancey's, un resto italien petit, très bruyant, mais super bon esprit, un peu dans l'ambiance pub, puis on s'est baladé tranquillement sur Sunset Boulevard le soir.


Étirements après avoir couru.


Gueule de fion après avoir couru !


La photo officielle, avec le couvercle de la poubelle sur laquelle l'appareil était posé.


Yogurtiers, frozen yogurt avec plein de fruits dedans, super bon.


Sur la plage de Huntington Beach.


On s'est bien marrés dans les vagues ensuite, c'était excellent.


Alerte 4x4 sur le parking en repartant... (Il n'est pas à-côté d'une Clio, mais d'un autre 4x4...)


Hop hop hop, on le tient ! On n'a pas vu plus gros !
Pareil, il est à-côté d'un 4x4 celui-là aussi...


That's what I'm talking about!


La voiture garée à sa droite est une Dodge Charger,
c'est-à-dire une caisse bien plus imposante qu'une Laguna !


Au dîner dans le resto italien : pâtes au sanglier pour moi :-)


On est revenu au motel le soir pour préparer l'itinéraire pour se rendre à Sequoia Park le lendemain matin. (on a longtemps hésité à faire un détour par la Pacific Coast Highway, mais finalement on a pris la route la plus directe, et on a bien fait). Après un petit déjeuner pas super matinal à Starbucks, on est parti vers 11h du matin direction Three Rivers, petite ville à la sortie du parc, où nous allions loger pour les deux nuits à venir. Voila quelques photos de notre trajet : les paysages étaient très désertiques, ce qui pouvait se comprendre compte tenu de la chaleur qu'on a subi tout au long du voyage (OK, on n'est peut-être pas partis aux meilleures heures). On est arrivé 3h20 plus tard, par 38°C.


Préparation de l'itinéraire.


C'est parti !














"Dis-donc t'as pris le paysage sur le côté là ?
- Ah non mince je l'ai loupé.
- Essaye par la vitre arrière...
- OK ça marche, c'est dans la poche !"




Notre motel de Three Rivers n'était pas loin de ce lac.

4 commentaires:

  1. soeurette31/8/09 04:43

    tranquilles, une petite voiture de location, et c'est parti pour l'aventure...vous avez vraiment géré votre organisation, et même réussi à courir un peu partout, à visiter ce qu'il faut, à trouver des bons restos, et tout, on vous sens bien intégrés...
    Bouly va avoir une belle surprise en rentrant de vacances, c'est çà qui est bon!!!
    les 4*4 sont irréels, c'est des malades ces américains, tout dans la frime!!
    moi, comme tu le sais, je passe beaucoup de mes soirées à Paris, entre restos, bars et boites, et j'ai une petite dédicace à te faire: en sortant de boite samedi, à 4h du mat', on cherchait un coin pour pisser dans la rue...et moi, comme une bonne naïve, j'étais motivée pour aller dans un bosquet de pelouse, où je voyais des petits animaux; influencée par vos beaux écureuils des US, j'allais y aller, mais il s'est avéré que c'était une dizaine de gros rats dégueulasses qui couraient partout...comme je vous envie les écureuils de Central Parc!!lol!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo mon grand, tu es prodigue dans tes commentaires, tu nous abreuves de photos avec des précisions dignes d'un écrivain,tu peux remplacer Victor Hugo sans avoir peur.Aujourd'hui je suis avec Nicolas et peut-être que je vais changer de niveau dans mes études en informatique.Salut de G P et M

    RépondreSupprimer
  3. Encore un bien bel article qui donne trop envie d'aller faire un tour par la-bas.
    Au fait, il faut comment pour monter dans leur 4*4, ils se promènent avec des escabeaux ?
    Et dernière chose, j'ai beaucoup aimé ta petite phrase "la Steak House [...] envoie complètement du steak". Heureusement que ça envoie pas du saumon, ça serait l'arnaque...
    Sur ces bonnes paroles, je vais me couchées ;) !
    Solen

    RépondreSupprimer
  4. Bouly en mode dépilage du blog !!
    Bon merci pour le cadeau, ils ont dû halluciner un peu à Doremi de voir débarquer un blaireau qui prend des photos :)
    Faudra que tu me donnes l'adresse du resto iitalien, j'irai y faire un tour si je retourne à L.A :) !!
    Et sinon t'as tout compris, à L.A, tu fermes ta gueule et tu prends ta caisse :) !!
    Prout !
    Bouly, en chie un peu après le friday drinks ...

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).