Samedi on a été courir 22,5 km autour de la Charles River en partant de chez nous, il y avait énormément de vent et du coup on a mis 2h05. C'était assez dur pour une reprise. Dimanche rendez-vous à 9h à 10 km de chez nous, pour courir 9 km avec les potes de Regina de la Boston Triathlon Team. Mais Regina devant partir en voiture pour aller skier tout de suite après courir, elle ne pouvait pas m'emmener. J'ai donc dû y aller et revenir en vélo : les 10 km à l'aller dans le froid (-14°C) et face au vent n'étaient vraiment pas faciles, avec le run de la veille dans les jambes en plus. Ensuite le run était vraiment sympa, et j'avais des bonnes sensations pour accélérer dans la 2ème moitié, ça fait toujours plaisir. Après les 46 minutes de course, j'ai mis du temps à revenir en vélo ! Aujourd'hui je sentais bien mes jambes.
Bon par contre ce weekend je me suis aussi rendu compte que la douleur que j'ai dans le genou droit à chaque fois que je cours est toujours belle et bien présente, même après une trêve dans l'entraînement, et j'ai l'impression que ça me fait de plus en plus mal. J'en ai discuté avec Regina, et j'ai décidé d'aller voir un médecin, ou plutôt un Physical Therapist selon les termes de Regina. Seulement ce n'est pas le tout de décider d'aller chez le médecin aux USA, maintenant il faut que je me plonge dans mes papiers d'assurance pour savoir comment ça se passe, ce que je devrai apporter comme papiers, et ce que je devrai payer... Bref, c'est pas gagné !
Dimanche soir petite soirée ciné avec Regina et quelques unes de ses connaissances, on a été voir Gran Torino, qui est vraiment très bien, avec un Clint Eastwood qui gère carrément.
A part ça j'ai reçu ma place pour aller assister aux Boston Indoor Games le 7 février prochain, au départ desquels Tirunesh Dibaba devrait être alignée. Du coup je me suis fait un peu plaisir, j'ai pris un siège de la catégorie Platinum en face de la ligne d'arrivée, histoire de bien en profiter.
Le schéma des gradins, moi je suis dans la zone numéro 7
Petite vidéo introductive
Sean est rentré ce soir d'une semaine en Allemagne pour préparer son départ là-bas, donc comme ça faisait un peu de temps qu'on ne s'était pas vus tous les 3, et qu'on n'a plus beaucoup de temps avant que Sean s'en aille, on a été se faire un petit resto vraiment bon, pas trop loin de la maison. J'ai pris un bon gros cheeseburger, classique mais efficace. Petite anecdote lors du dîner : Jonathan, Regina te trouve super mignon ! Et le plus marrant c'est qu'elle n'a vu qu'une seule photo de toi, que je lui avait montrée il y a quelques jours, c'est-à-dire celle après ta chute de ski.
Mon grand frère Jonathan après une bonne chute à skis.
Enfin, ça fait quelque temps qu'il n'y pas eu de section geek sur ce blog, même si Anaïs était là pour relever le niveau avec toutes ses photos dans l'Apple Store ! Alors allons-y. Tout d'abord pour ceux qui utilisent 2 écrans, je vous avais déjà parlé d'un logiciel qui facilitait le passage des fenêtres d'un écran à l'autre, mais il ne supporte pas le deuxième moniteur placé à gauche du premier, et il se fait un peu vieux. DisplayFusion est vraiment beaucoup mieux, avec plein de touches de raccourci pour passer les fenêtres d'un écran à l'autre, en jouant sur la taille et la position. Il est vraiment très pratique, et peut être installé en français.
Alors si je vous parle d'un logiciel qui supporte que le deuxième moniteur soit à gauche du premier, c'est parce que j'ai dû modifier ma configuration à la maison suite à l'acquisition d'un tapis de souris Boston Red Sox, acheté avec Anaïs à l'aéroport en attendant son avion. Voilà donc la classique photo de ma nouvelle configuration.
Mon nouveau tapis de souris, qui m'a fait switcher les deux écrans pour gagner de la place.
Mais la nouvelle la plus importante de cette section geek c'est bien évidemment la nouveauté ajoutée aujourd'hui à Gmail : il est désormais possible d'accéder à ses mails via l'interface web, même en étant hors-ligne, grâce à Google Gears, comme c'était déjà le cas pour Google Reader ou Google Docs. Google Gears est intégré à Google Chrome, et est disponible pour Firefox sous forme d'une extension. L'installation prend du temps car
Un dernier mot concernant le geek (décidément, elle est importante aujourd'hui la section geek !), j'ai un peu modifié les Top commenters histoire que l'interface soit un peu plus sympa. Pour ceux qui en veulent vraiment, et qui ont eu le courage de lire tout ça jusqu'à la fin, le graphique est fait avec Google Chart API.
Demain c'est snow storm, donc je travaille à la maison. Ca va me permettre de rattraper mon retard sur la lessive ou sur les papiers de taxes ou de médecin.